02/07/2007

67000 voyages sur le 43 et un 71

Bonsoir tout le monde.  Ouais je sais j'suis en retard.  Enfin y avait pas grand chose à dire non plus. 

Première grande nouvelle, Greg, un ami que je connais bien avant qu'il ne bosse à la stib nous a quitté...  Il est parti pour faire carrière à la police.  Alors, mon ami Greg, que dire de plus que Bonne chance à toi.  Sans oublier  "Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table" "C'est clairement QFD" et "Dites ca va aller sergent Verbeek"  Voilà voilà...  J'ai des photos d'une solide mise en boite de Greg, mais elles sont trop lourdes et je parviens pas à les traiter...  Mais je vais trouver.  Aujourd'hui, premier jour dans un nouveau roulement, le 4/6.  4 jours de boulot, et 2 de congé.  Et pour compliquer le tout, hop premier jour du grand chamboulement du réseau.  Je quitte le dépôt pour faire du 43, mon premier départ de Viver d'oie sera à 12h05, la ligne ne change pas, il y a juste un peu plus de bus c'est tout.  Je quitte le Square des Héros pour le Homborch.  Pour le Homborch???!!!  Ben voui, le 38 ne va plus jusque là bas donc c'est uniquement le 43 qui y passe, et faut reconnaitre que passé Hombroch, sur cette ligne on roule souvent à vide entre Homborch et Vivier d'oie, donc un bus sur deux prends son terminus au Homborch.  Pas trop de questions, les gens ne sont pas vraiment perdus sur cette ligne.  Je reviens à Héros à 14h34 et paf, j'suis bloqué par deux véhicules mal garés.  Je tente de passer mais non, manque 10 cm, je ferais donc appel à la régulation qui m'enverra une voiture radio.  Le controleur verra que j'ai vraiment essayé, plus et je suis dans les voitures. 

Photos-0015

Photos-0013

Photos-0014

Photos-0017

Bien entendu, dans un cas comme celui là, les gens commencent à s'enerver, moi pas lol.  Les autogoïstes sont comme fous derrière moi et les clients qui attendent le deviennent rapidement aussi.  Puis, stade suivant, ils viennent donner des conseils...  Une fille me demande si ca ne passe vraiment pas.  Je lui réponds que non, que je ne reste pas ici par plaisir.  Oui mais les autres ont su passer, depuis ce matin tout les bus passent.  Ce à quoi je réponds, que je suis au courrant, que je suis passé déjà 3 fois aujourd'hui, mais que les données ont changées.  Là dessus elle me dira que cela fait plus d'une heure qu'elle attends et qu'elle n'a pas vu un seul bus.  Mais bien sur... lol.  Je lui répondrais gentillement que les lignes 38, 41, 43 et 98 passent par ici, je lui propose d'appeller la régulation une fois de plus afin de savoir et/ou de prévenir que TOUT nos bus ont disparus!  Elle trouvera ca moins drôle que moi...  Bon tant pis... lol.  Suivant!  Un monsieur se pointe et me dis que ça passe.  Non je fais, ca ne passe pas.  Si si, je vous dis que ça passe.  Je lui explique qu'il me manque 10 cm, mais que là, avec la meilleure volonté du monde, ça passe pas.  Comme il commence à me gonfler un peu, je lui explique que c'est mon métier de trimballer un bac de 12 m de long sur 2,50 m de large partout dans la ville, mais que si il pense qu'il est plus qualifié, il peut toujours s'engager à la Stib, on recherche des chauffeurs, donc, popur le moment, vous me laissez faire mon métier, et vous faites le votre.   J'suis chomeur, mais moi je vous dis que ça passe.  Je réponds pour la dernière fois à ce monsieur, que je ne désire pas continuer cette conversation avec lui, car il aura toujours raison, et moi tort, et que je n'ai hélas pas le temps pour poursuivre une discution de prestige.  Sur ce, il s'en ira en ayant l'iar de réfléchir à mort... "discution de prestige"????  Mais qu'est ce que c'est?  Il m'insulte ou quoi?  mdrrr.

Sur ce, le controleur est là et commence son taf, à savoir, prendre des photos (moi aussi pour mon blog, ce qui le fera rire lol) et communiquera les numéros de plaques à la régulation, et là, entrée en scène de MoooOOOOOOooooosieur  Fauuuuuuux cuuuuul en personne....  Mais je suis là, je décharge, pourquoi le chauffeur ne m'a pas demandé de bouger?  Quoi, mais non je suis là depuis 5 petites minutes seulement. etc etc...  Je vous rappelle les faits, je suis bloqué depuis 14h34, j'ai appelé à 14h40 et il est 15h10 quand je peux bouger enfin.  Donc, 30 minutes bloqué et le mec vient sans rire qu'il n'est là que depuis 5 petites minutes...  Bien sur, et évidement, il s'est mis entre l'arbre et mon bus pour rire en arrivant...  Un comique alors...  Entrée en scène du deuxième comique qui mangeait chez lui, et y a pas de place, et c'est une honte, et y en a que pour les bus et patati et patata, bref, avec 20 degrés de moins, je me serais cru au Festival du Rire de Quebec!!!  Je rappelle pour signaler que je suis libre enfin.  Et finalement, je dois rester sur place pour faire mon départ de 15h51....  Pas moyen de me remettre à l'heure avant.  Je serais donc sur place pendant 1h20 minutes...  Pas mal hein...  Et bloqué pendant 30 minutes.  Alors, donc, 35 euro la minute multiplié par 30 minutes, cela nous donne 1050 euro.  Gloup!!!  Je terminerais mon service sans problème et m'en irais prendre mon break au dépôt avant de remonter dans un 71 pour un seul voyage.  Là aussi, c'est Festival, un monsieur me demandera comment faire pour aller avenue de la caravelle...  Heuuu, careveld?  Non non, caravelle!  Vous êtes sûr?  Oui oui caravelle.   Où devez vous aller monsieur?  Avenue de la carevelle?  Oui ca j'ai compris, mais c'est dans quel coin?  Je ne sais pas le coin, c'est une carrosserie, la carrosserie du caravelle.  OK, carrosserie du Careveld.  Oui c'est ça.  Carrosserie du Careveld, boulevard Careveld!  Nonnonnonnonnonnooon  avenue de la caravelle.  Je suis désolé, je connais pas, descendez à De Brouckère et demandez en bas dans la station.  Ensuite je trainerais mon bus jusqu'au dépôt.  Oui pour une fois, je dois dire que pour un articulé, le bus se trainait vraiment...  Bizarre bizarre...  Maintenant, je vais aller faire un petit dodo parce que demain on continue...  Je me demande si j'vais pas faire un petit mot de mon père pour pas y aller lol...  Bonne soirée, nuit ou journée....

23:51 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bienvenue dans le roulement des gens qui travaillent.
Ca commence bien à ce que je vois et cela c'est terminé comment? J'espère qu'ils ont fait venir une dépanneuse pour enlever les bagnoles et en prime une grosse amende?

Écrit par : Marie-Claire | 03/07/2007

Bon ça non ? grâce a des clinches pareils, on reste sur place et nous sommes payés! C'est cool ça non ! No stress, lecture, déjeuner... y a toujours moyen de s'occupé! Lorsque tu tombes sur un clown qui la joue "je suis là depuis 5 minutes, n"hésite pas à faire des photos toutes les 5 minutes pour avoir l'heure sur le fichier, ça sera con pour lui en plus du reste, puisque les appels sont notés au dispatching! Bon début dans le 4/6. Moi tranquille dans mon 5/7, ben ouais, l'ancienneté mon ami ! Et ne dis pas vieux hein !

Écrit par : DédéSTIB | 03/07/2007

Merci Greg Merci mon ami pour se beau et royal sujet, merci pour les belles photos, merci de me donné autant de courage à faire à mon tour du 43 ce soir, merci pour demain ou je serai encore sur le 43, merci de me mettre dans la bonne ambiance. Bon? Ou j'ai mis mon magnum???? PPPPfffff génial ça promet ;o))

Écrit par : Cacal le samaritain | 03/07/2007

Cacal, Cherche pas, je viendrais presonnellement t'apporter mon 38 ce soir sur le 43 ;-)

Écrit par : bachi45 | 03/07/2007

Les commentaires sont fermés.