21/07/2007

21 juillet, bonne fête nationale... Bouglionne sur le réseau, les clowns sont de sortie.

Bonsoir les gens.  Aujourd'hui, jour de la fête nationale, j'étais préservé de l'enfer de la ville puisque j'avais 5 voyages bien pénards sur le 41...  Je sors du dépôt à 10h06 (j'ai dis pénard!) et je commence ma petite journée...  Le premier voyage sera très cool, mis à part un bus très lent mais cela ne me dérangeait pas trop...  Dès le deuxième voyage, à Héros un monsieur viendra demander quel est le bus qu'il faut prendre pour aller chaussée Saint Job.  Il demande ça pour rendre service apparement à une dame.  Je demande de quel côté elle doit se rendre sur la chaussée Saint Job, elle me répondra "à coté de la place Saint Job."  Donc, je la dirige vers le 43.  Aujourd'hui je suis cool, j'ai deux Nurofen 400 dans le corps (maux de dents oblige) et donc, je vois des oiseaux, des papillons et d'autres animaux bizarres traverser devant mes roues lol...  Donc en dirigeant gentillement la dame vers le 43, le monsieur me dit "non, il ne va pas par là"...  Je lui confirme que le 43 passe bien par la place St Job, il insiste "non, je le sais, j'habite le quartier".  Ah ben non alors si vous le dites.  Je m'adresse directement à la dame, et je lui dis "le 43 vous y emmenera madame".  Le gars me contredit toujours.  Je lui dis que c'est mon métier, et que je connais la ligne du 43, ce à quoi il me réponds de m'expliquer le trajet, car il est sur d'avoir raison.  Soit, en vitesse, je lui fait un petit topo "je descends l'avenue Dolez et je retombe sur la chaussée Saint Job pour filer vers la place du même nom"  Ah oui maintenant que vous le dites, c'est juste.  ben tiens...  Je conclurais en lui disant que si il pense mieux connaitre le réseau que les chauffeurs de bus, je me demande quel était le but de sa question.  Il partira confus...  Mouais...  Je refais un voyage avec mon veau, et de retour à Héros, alors que je savoure une délicieuse couque devant mon journal, un autre mec se pointe et m'agresse directement "vous parlez, vous parlez, mais c'est pas au point votre nouveau réseau!"  Bonjour monsieur, premièrement je tiens à vous signaler que je ne parle pas, je n'ai rien dit, je lisais mon journal tranquillement pendant ma pause, et le réseau ne m'appartiens pas.  "Oui mais c'est quand même incroyable, je descends du 43 et le 38 est déjà parti par contre un 41 il y en a toujours un hein, et je suppose que vous n'allez pas à la Bascule?"  Ben non, désolé.  "C'est à se demander à quoi sert le 41 hein."  En effet monsieur, mais je vais pas vous déranger plus longtemps, je dois partir...  Je partirais en étant toujours aussi calme, décidement, je dois encore acheter des Nurofen...  Ca fonctionne du tonnerre lol.  J'aurais encore un beau chapelet de rigolos qui inventent des arrêts, dont une dame qui me dira que le chauffeur du week end dernier était sympa lui, il l'avait déposée au feu, au croisement de la chaussée de la Hulpe et de l'avenue Roosevelt.  Je reprends la dame en lui disant que le chauffeur n'est pas "sympa" mais inconscient car si elle tombe et se blesse hors d'un arrêt, il peut perdre sa place pour avoir simplement voulu avoir été gentil, moi je suis méchant, donc je lui ouvrirais la porte à l'arrêt et pas avant.  "Je vous jure que je porterais plainte contre vous, je dirais que vous n'avez pas voulu me faciliter la vie"...  Ouais ouais ouais c'est ça.  Il va de soit que je n'ai plus rien répondu...  Je suis curieux de savoir si elle le fera, et surtout si j'aurais des nouvelles...  Je serais remplacé à l'heure et avec le sourire...  Petite papote avec un gars du matériel roulant, il se reconnaitra...   Je le remercie déjà d'avance .  Nous discuterons surtout du manque de moyen du matériel roulant, ce n'est pas un secret, et je peux vous dire qu'ils sont tous joyeux que les Premières séries dégage du dépôt... 

Demain, dimanche, ou lundi, un GROS sujet seras en ligne...  Soyez attentifs car je demanderais un petit coup de main de votre part...  Alors merci d'avance...

20:53 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

pour ceux qui croient tous connaïtre mieux que vous , tu devrais avoir des formulaire de candidature dans ta malette et en distribuer en disant la stib engage ...

Écrit par : karim | 22/07/2007

Karim Non malheureux, il y a déjà des "spécimens" qui pensent le réseau "nouveau" quiu va nous permettre d'en prendre plein le citron à la rentrée prochaine! Alors surtout, ne pas engager de nouveaux amis aux amis déjà en place, pitié, penses-à nous STP! ;o)
La STIB va vous facilitez la ville, pas la vie Madame ! Voilà la bonne réponse Gregounet, Nurofen sans doutes, j'aurais du faire une attaque tiens, tu aurais été sans réactions! Mais bon, j'étais en térrasse à Ostende...j'peux pas être partout non plus hein !

Écrit par : DédéSTIB | 22/07/2007

Les commentaires sont fermés.