28/09/2007

Les vacances sont finies..... Dommach'

Bon je me suis un peu reposé, faut avouer que les vacances c'est quand même fatiguant...  Surtout le retour qui était long de chez long....  Avec une escale...  Quelle idée à la con...  Bon avant de commencer, je vous livre deux ou trois photos puis je vais vous parler des points négatifs de mon séjour...  Je sais que le positif n'interessera pas les ravnos, donc je ne vais pas me fatiguer avec ça... lol

DSC03190

 

DSC03255
DSC03366
DSC03399
 

Pour la dernière photo, une petite explication doit être donnée.  Il y avait un tableau avec la photo de chacun des membres du personnnel de l'hotel, leur nom et leur fonction, ici, il s'agit donc de Kadriye qui est "appareil de nettoyage" si si... lol...

Alors, début des vacances, sms de Dédé me demandant si j'étais pas près de Montgomery.  Ben non j'allais enregistrer mes valises...  Bref, après m'avoir souhaité de bonnes vacances (à sa façon bien entendu) j'avais un moment de répit, jusqu'au coup de fil de Dédé (encore lui) et l'enfant à moustache (Ichou) lol....  Bref, petit délire au téléphone, pendant qu'ils m'expliquaient leur idée avortée (à savoir essayer de faire emballer ma valoche pour me faire un surprise à l'arrivée, les salauds) moi je regardais autour de moi quand même et pour plus de sécurité, m'en allait dans le coté free tax qui n'est accessible que par les détenteurs de carte d'embarquement... me méfiais grave....  Salauds!!!  Bref, décollage un peu "brusque" l'avion cherchait un peu sa route lors de l'élan avant l'envol mais finalement en l'air....  Pfiou...  Bon la compagnie aérienne était une compagnie turque.... (au secours) donc le copilote (comme d'habitude) a fait son petit speech en turc, en anglais et en français...  Ben j'ai mieux compris le turc que le reste...  Enfin de toute façon m'en foutait, j'étais sur le bon vol, vers la bonne destination et en VACANCES!!!  Je continue les points négatifs, y a que ça qui vous interesse... lol et puis c'est plus amusant....  Je vous passe les détails du vol comme par exemple comment être à l'aise avec mon mètre 90 dans un espace contenant difficilement plus d'un mètre 80, sans compter les 3 petits enfants qui tentaient de transformer l'avion en une plaine de jeux, donc cris non stop et hurlement et pleurs lors de la descente....  Arrivée en Turquie et déjà une grosse arnaque de groupe puisqu'il faut payer un visa touristique de 10 euros...  Allez...  Récupération des valises et direction le car pour le transfert à l'hotel...  Et c'est parti pour près de deux heures de route (faut déposer des autres en chemin) sur des routes non éclairées, et avec un chauffeur se prenant pour Schumi...  Plus près de toi mon Dieu, plus près de twàààà, (oh merde, c'est des fallaises là à droite?!!!) très près de twàà mon Dieu très très près de twààààààààààà.......

Arrivée à l'hotel...  Trop tard pour bouffer, le service est fini mais comme nous étions en formule "all-in" sympa, les mecs nous avaient gardé deux assiettes remplies de choses prélévées dans le buffet du soir...  Des vieux poissons moustachus, des petits pois pas bien cuits et des pates froides...  Ca partait donc très fort...  Instalation dans la chambre, et on se met au lit, et pile à se moment là, bardaf....  Il y avait une disco, nous le savions, mais il était écrit nul part qu'elle était en plein air...  Ni même que cela s'entendait aussi fort dans les chambres.... grrrr.

 Le lendemain, c'est la tête dans le cul que nous allions découvrir la faune de l'endroit...  Que des Russes!!  C'est bien simple sur un hotel de 104 chambres, nous n'étions que 4 à parler français.  Le fait que les autres soient russe m'importe peu, mais le problème, c'est qu'en plus d'être russes, ses gens là n'ont aucune éducation.  Et vas-y que je me rue sur le buffet pour prendre à manger pour 12 alors que je suis que 3 mais je jette les 3/4, je picole toute la journée puisque c'est gratuit, je viens prendre mes repas en maillot sans même prendre la peine de passer une chemise...  Bref, des porcs quoi...  Et leurs femelles c'est pas mieux.... Oui je dis femelles, parce que quitte à se comporter comme des animaux, autant les traiter comme tels...  La femelle russe se distingue par son déhanché à la J-Lo, maillot doré, chaussures à talons haut (pratique pour visiter un site archéologique) seins en avant, cul en arrière...  Si au moins elles étaient jolies, mais même pas...  D'ailleurs c'est bien simple, nous avons sympathisé avec le couple de français (de Strasbourg, ah yo, c'est chaune -Fred si tu me lis tu comprendras lol) et non avons donc passé beaucoup de temps à nous moquer.... gniark gniark....  La palme du ridicule reviendra quand même à une des ses femelles qui se couchait sur le ventre, enlevaitle haut de son bikini pour pas avoir de traces et le mettait... sur sa tête...  Si si si...  La preuve...

DSC03374

Magnifique non...  Bref,  nos amis les bêtes se ruaient donc sur le buffet et bouffaient même les décorations des plats, vous savez, les branches de persil ou autres...  Ben même ça ils se ruaient dessus...  DINGUE!!!  Donc, nous étions 4 francophones cernés de Russes bouffant comme des porcs, n'ayant aucune éducation...  Ca va aller...  Un soir, alors que ne n'étions que deux (entouré de russes) un mec vient me demander quelque chose en russe (que je parle très mal et comprends tout aussi mal) en me montrant une chaise...  Je lui demande en anglais ce qu'il veut, il me cause toujours en russe en me montrant la chaise, j'en conclu qu'il me demande si il peut prendre la chaise et je fais un signe d'approbation...  Et hioup, mon pote ruskov se pose à nos coté...  Mha mha mhaaa que c'est mignon...  Je lui explique tant bien que mal que nous voudrions être seuls, mais il me regardait bêtement, avec un air d'autoroute et ne bougeait pas...  Je m'enervais, m'enervais, m'enervais encore, et puis je me levais en calant mes couverts, près à lui en coller une...  Là, il a enfin compris et s'est cassé vite fait.  Il était temps...  Le personnel de l'hotel quand à lui ne parlait pas l'anglais...  Uniquement le turc et le russe....  Pas facile hein...  Enfin, très franchement nous avons passé un très chouette séjour, le temps était splendide (28-30 degrés, pas un nuage, pas une goutte de pluie, pas de vent, le pied quoi)  A refaire, mais en évitant les russes....  Et à partir de lundi, hop de retour sur le réseau...  Beurk beurk beurk, pas envie...  Ca va être très dur....  Bon week end à tous et ayez une pensée émue pour notre Ichou qui se tape du 71 toute la journée de samedi... Il adore cette ligne  gniark gniark...  A lundi...

22:38 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Pour le texte que tu ne comprends pas, la version Allemande est correcte:

Veuillez ne pas prendre des choses a manger et a boire du restaurant avec dans vôtre chambre ;)

Écrit par : Antoine | 29/09/2007

Merde alors! Moi qui voulait encore t'envoyé des news...Pffff ! J'avais demander à l'enfant à moustache de suivre mon idée, mais comme toujours il s'est dégonflé! Sympa les russes! Moi lorsque j'avais été à Majorque, all-in aussi, mais vraiment cool, dernière semaine du mois de juin, fort calme, polein de francophone, lieu de repos parfait trilingue, dont le français, sauf que les deux derniers jours, les allemands ont débarqués! Pas mieux que les russes, crois-moi, aucunes éducations, vulgaires, alcooliques, femelles moches, bref ils devraient faire un lieu de repos pour eux, genre un zoo quoi! Au fait, cherche pas ma voiture hein, je n'en ai plus, donc du point de vue emballage, trouve le bon wagon hein! Maintenant si tu veux un coup de main, tu me connais hein, si j'peux aider!

Écrit par : DédéSTIB | 29/09/2007

Dédé.. Et encore j'ai pas encore mis en ligne la photo de la piscine intérieure et du terrain de tennis (praticable comparé à la piscine intérieure mais faut avoir tout ses vaccins lol)... Et pour ce qui est des voitures, pour moi faudra prévoir assez de film aussi, vu que les nouveaux tram 4000 ou 3000 sont longs longs longs... lol
J'ai envoyé un message à notre p'tit gars moustachu mais il m'a pas répondu... Même pas un truc du style "enc...." looool... Elle boude ou quoi??? mdr

Écrit par : Greg (delta) | 29/09/2007

Tiens? Ça me rappelle nos «vacances» à Ibiza en 1992 (nos premières vraies vacances à ma femmme et moi - on avait 28 ans à l'époque). Ibiza, le dépaysement? tu parles... l'île était bourrée d'Anglais (panoplie de pubs) et d'Allemands (épidémie de Biergarten), c'était la file au resto, les porcs se ruaient sur les buffets, le personnel nous «collait» de force des Allemands à notre table, parce que vous comprenz, mon bon monsieur, si tout le monde s'installe à la table qu'il veut, ça fait teeeeellement de boulot en plus (résultat: on s'est collés des Bavarois - les gens, pas le gâteau - pendant 15 jours), tu dis 2 mots en français tu te reçois illico la réplique «No sé français» (bon, au moins t'es tranquille, on te fout une paix royale), à chaque coin de rue on te propose du shit et d'autres trucs encore moins légaux, et puis côté femelles c'était pas la joie non plus (en même temps, ça te rend fidèle - comme quoi la chair est faible, mais de manière sélective quand même)...

Bref, Ibiza, ça rime avec... une fois!

Écrit par : Transiristor | 29/09/2007

visiblement, t'as pas choisi la bonne région, il y a 2 ans, on est allé à Gumuldur, ambiance club géniale, tout le monde parlait anglais ou français et puis on est tombé avec un groupe de réthos de Waimes.
Les vacances de rêve qu'on a passé, mes parents y sont retournés cette année et l'ambiance est toujours au top, nous on déprime de ne pas y être retournés.
C'est vrai que la seule chose a affronter est la manière sport de piloter un avion ou de conduire un car, mais mes enfants, pour qui c'était le baptême de l'air, sont parés pour affronter les pires sensations maintenant.
Allez, dis le que tu as pris ton pied dans ce pays vachement accueillant malgré le visa délivré à la manière "midnight express".

Écrit par : Toffhe | 30/09/2007

Déjà de retour Coucou Gregounet,
Pas encore parti et te voilà déjà de retour. J'étais très étonnée. Moi aussi j'ai une petite anecdote à raconter. En 1987 avec mon ex mari nous sommes partis à Fuerteventura (Iles Canaries pour ceux qui connaissent pas). Pas de russes (faut dire qu'à cette époque ils étaient encore dans leurs colcoses) mais des allemands encore et encore. D'ailleurs, j'ai parlé français avec personne. Même pas avec le personnel. Ils parlaient forcément allemand, italien, espagnol (forcément aussi) et baragouinaient 2/3 mots d'anglais. Heureusement que j'avais des bases d'allemand, d'anglais et d'italien et j'ai pu me faire comprendre en inventant une nouvelle langue l'allangita lol.
Tout se passait en allemand, les jeux, le cinéma, les restos, nous avons été dans un resto en dehors de l'hotel car nous voulions manger des spécialités espagnoles, nous prenons le menu et tout était marqué en allemand avec au menu des wiener (pas le terminus du 95) schnitzel, französiche soupe, et du caninche (ça s'écrit pas comme ça mais je sais plus) mon ex mari et moi on s'est écrié "horreur ils préparent du caniche ici" mais en se renseignant bien s'était la version allemande de lapin. Nous avons appelé la patronne qui était espagnole et avons demandé s'ils avaient des "especialidas espagnolas" heu... elle répondit que oui mais c'était pas sur la carte. Son mari, le patron donc était allemand et était venu s'installer sur l'île. A part ça j'ai adoré car le climat était tout à fait à ma convenance chaud mais toujours du vent, pour rafraîchir.
Bon retour et bon courage pour ta rentrée.
Bisous

Écrit par : Marie-Claire | 30/09/2007

Les commentaires sont fermés.