29/10/2007

71 et 36...

Bonsoir les gens...  Aujourd'hui un service scindé sur du 71 et du 36...  Bon je quitte Delta avec mon 71 et je remarque que les prodatas retardent d'une bonne demi heure...  Et sur la carte d'une cliente, je constate que la date n'est pas bonne non plus.  Après avoir prévenu le dispatching, décision sera prise de rouler sans cassette...  Pas trop de problème sur mon 71, juste au dernire voyage en devant quitter De Brouckère, une lueur d'espoir brille en moi...  Ben oui j'étais en panne.  Pas moyen de démarrer mon bus.  Pourquoi espoir, ben comme ça j'évitais le voyage sur le 36...  Finalement, mon bus démarre après une douzaine d'essais...  Crotte!  Ensuite, hiop je file à Thieffry pour reprendre sur du 36 vers Schuman, pour un voyage et rentrée dépôt par La Chasse...  Je suis un peu en avance, le bus avant le mien est un A330, celui qui passe dans l'autre sens aussi, cooOOOOoooool...  Mertttt! le mien arrive, c'est un SB250..... ouinnnn.  Bref,je monte tristement dans mon bus et me voilà parti pour un tour...  Sans aucun problème, et à Konkel, je profite de mes 27 minutes de stationnement.  Au retour, je passe Thieffry, puis le Roi Vainqueur et là, une dame, 65+ hurle "monsieur l'arrêt, vous ne le faites pas?"  Ah ben pour que je le fasse, il faut le demander madame, vous ne l'avez pas fait.  "Mais si je l'ai fait..."  et puis "DING!"   Aaah ben voilà vous l'avez demandé maintenant.  "Oui mais vous ne le faites pas"  Ben laissez moi le temps d'y arriver, je peux pas vous ouvrir comme ça n'importe où.  Bref, vous l'aurez compris, amis lecteurs, la p'tite dame était assez arrogante et de fort mauvaise foi...  Elle continuera à m'emmerder (c'est vraiment le terme approprié) et à l'arrêt après Roi Vainqueur, je peterais un plomb...  Ras le cul de se faire traiter comme de la merde par la clientèle.  A plus forte raison quand la sus-dite clientèle est de mauvaise foi et dans son tort et est, de plus incapable de comprendre qu'il y a des règles à respecter.  Elle me menacera et elle aura la seule réponse valable dans ces cas là : "ben oui madame, vous marcherez, cela vous fera le plus grand bien!"  Fachée, elle descendra...  Et j'espère que cette taupe aura la bonne idée de sonner AVANT l'arrêt et de ne pas engueuler le chauffeur quand elle ne le fait pas.  Bref, une journée plutôt cool en général.  Pas de prodata, ni dans le 71, ni dans le 36, donc aucun titres de transport vendu...  Demain, un coupé, un vrai, pas un service de pré-pensionné....  Enfin j'me comprends hein...  Pour finir en beauté, voici le dernier bus entré dans la collection du musée.  Quand je dis dernier, je parle du fait qu'il était Hors Service et qu'il roule à nouveau, mais il s'agit d'un bus d'avant guerre...  J'aime bien moi...  Voilà un chassis vide...  Le même que celui qui nous occupe...DSC_4574DSC_4573IMG_2356


IMG_3109
IMG_3110
IMG_3106
IMG_3105
IMG_3104
Il s'agit donc d'un bus Brossel.  Enfin le chassis est un Brossel de 1939 (AB6DS pour les fanas) qui a été conservé pendant la guerre et en 1946, les Autobus Bruxellois (avant STIB donc) ont fait monter la carrosserie qui est dessus.  La carrosserie est de la marque Ragheno, de Mechelen.  Le moteur est un Leyland qui est placé à l'avant.  Ce n'est pas un bus à boite automatique, mais avec une boite manuelle, mais à double débrayage...  C'est devenu un bus de la STIB en 1956.   Si vous voulez le voir rouler, normalement, il sera sur la ligne BM (http://www.trammuseumbrussels.be/fr/busdesmusees.html) le 18/11, date de fin de saison, histoire de finir en beauté...  Sous reserve bien entendu...  D'autres infos en temps voulu...  Mais vous pouvez aussi le louer.. Et oui....  Voici le lien pour avoir des infos sur la location d'anciens bus => http://www.trammuseumbrussels.be/fr/location_bus.html.  D'autres véhicules et évenements sont bien entendu réalisable, un site à visiter donc http://www.trammuseumbrussels.be/fr/index.html  Rha souvenirs d'écolage pour certains hein...  Non?  Ah bon je pensais que...  Bon ben s'cuse moi Ichou... lol....

 Merci à Antoine pour les photos et les infos...

22:52 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Je vous signale que ce bus a quand-même servi jusqu'en 1972 (oui, vous lisez bien) pour les écolages ;) Il était garé au gare de la chaussée de Louvain à cette époque là...

Écrit par : Antoine | 29/10/2007

Pas de chance Greg, je suis entré à la stib en 1979, donc pas de souvenir d'écolage...
Et VLAN, un râteau de plus pour toi (tra la la)

Écrit par : bachi45 | 29/10/2007

Ichou... Mouais..mais pas loin, t'as échappé de peu hein... Au fait, merci à Antoine pour toutes les infos et les photos.... D'ailleur je vais le rajouter dans le post... mais demain parce là j'vais dormir, j'ai un VRAI service moi demain!!!

Écrit par : Greg | 29/10/2007

C'est... ... la ligne 50 ;)

Écrit par : SID | 30/10/2007

Les commentaires sont fermés.