22/11/2007

Du 38, ah ben non, un service "navette"

Bonjour les gens.  Oui je sais, hier je n'ai pas posté mais il faut dire qu'une nuit sur du 36, il ne se passe pas grand chose.  Par contre aujourd'hui, c'était un petit peu plus agité...  Arrivée au dépôt vers 11h00 pour prendre mon service à 11h14 afin d'aller passer une belle après midi sur du 38, je salue notre ami C. derrière le guichet de la nouvelle salle d'exploitation et il m'annonce qu'il vient de me changer de service.  Hein?  Mais mais, comment ça, je m'élève contre ces manières, et puis d'abord je pense que je vais aller me plaindre parce que....   Heu au fait c'est quoi le nouveau service???  Une navette tram entre Buyl et Marie José.  Bon ok j'ai rien dit.  J'accepte mon destin tel quel...  Trop cool. Je sort mon articulé et hop direction Marie José, sauf que je sais pas trop où ça se trouve, mais bon on verra bien...  Ayant trouvé sans problème, du premier coup (et je sais même pas comment j'ai fait) je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue envers le collègue de Jacques Brel qui était sensé faire ce service, mais n'ayant pas reçu l'écolage sur les articulés de Delta il était obligé de faire mon beau 38 avec ses joies (un peu) et ses peines (beaucoup, style Bascule, Flagey, et j'en passe gniark gniark gniark).  Vous me connaissez, j'aime prendre des nouvelles des gens qui bossent, donc petit coup de fil à Dédé pour voir comment se passe sa journée et je ne peux pas m'empêcher de lui annoncer que pour moi tout se passe bien...  Bien entendu il me traitera d'en.... et ira même jusqu'à téléphoner à ce bon C. pour l'insulter aussi lol...   Une grande jalouse...  Le rêve non, une petite navette entre Buyl ett Marie José, rhâââ...  Ouais ben après deux voyages j'ai aussi téléphoné à C. pour l'insulter na!  Quelle galère.  Si point de vue circulation on peut pas dire que cela soit vraiment très encombré, point de vue clientèle, c'est assez "enCONbré"...  Mince alors, les gens ne sont vraiment JAMAIS contents!!!  J'ai passé mon après midi à me faire engueuler, et comme je monte vite dans les tours, ben j'ai finalement passé mon après midià remettre des gens irrespectueux à leur place!  Un monsieur d'un certain âge (pour ne pas dire d'un âge certain) commencera son show quand je quitterais l'avenue Buyl pour filer vers la gauche, avenue Maurice, comme stipulé sur l'OS (ordre de service pour les non-initiés), ensuite, en bas de cette dite avenue, virage à droite sur le Général Jacques pour stationner au coin du Général Jacques et de Buyl, pour pouvoir repartir directement à droite et remonter.  Il gueulait qu'il était un ancien de la stib (un matricule en 3 chiffres, vous dire comme il l'est, ancien, il a même fait des services en Brossel, c'est dire!) que je devais descendre tout droit etc.  Moi je lui fait remarquer, que depuis que les chevaux sont dans le moteur et plus devant le véhicule (ouais faut pas me chercher hein) les choses ont évoluées à la Stib.  Bref, arrivé en bas à Buyl je pensais en avoir fini avec mon nouvel ami (m'en suis fait tout plein des amis aujourd'hui, si si), penses-tu, il revient à la charge, en me menaçant qu'il va écrire, parce que je ne suis pas l'itinéraire etc.  Donc je lui conseille de le faire, comme ça il s'occupera dans l'après midi, et puis il me montre un 71, en me disant que voilà la preuve qu'il avait raison, que tout les 71 descendent!  Auparavant dans la discution il faisait le fier en me disant qu'il recevait un journal du musée (pas de bol, je roule pour le musée) et qu'il avait roulé en Brossel (ça n'avait rien à voir mais il voulait le dire), je descendrais donc de mon bus et l'amenerais devant mon bus, et de lui expliquer que sur les Brossel, que je conduis aussi (ça le casse un peu) y a un film qui indique la destination et que à son époque il en était de même, il me répondra que oui, "et ben c'est magique, sur ceux ci aussi et il est écrit quoi sur mon film???"  Oui mais je.. " Non, il est écrit quoi?!"  Ben heu, tram 25 - 94... mais je me suis trompé, comme c'était un grand bus je pensais que c'était un 71.  "C'est ça, et le jour où Bruxelles Propreté aura des camions jaunes vous ferez quoi?"  Il s'en ira tout penaud et un peu con sur les bords (je suis persuadé qu'au milieu aussi d'ailleur) et reviendra après 3 minutes (j'étais prêt à le recevoir à coup de baffes, pensant qu'il venait encore pour la deuxième couche) pour s'excuser. Je vous passe les engueulades (toutes pareilles) sous prétexte que c'est mal organisé, et que c'est toujours la même chose etc.  Pour ce genre de commentaire à la noix j'avais toujours la même réponse: "oui je sais, mais comme demain ils annoncent du beau temps tout se fera à pied!"  Rhâââ, ca avait le mérite de casser l'ambiance lol.  Et puis après 34873 fois la même question j'ai arrêté de compter, cette question c'était "vous allez jusqu'où?"  C'est une surprise, je ne peux pas vous dire sinon ce n'est plus une surprise (ben quoi, c'est pas méchant quand même lol).  Une dame trouvera que le fait de faire cette boucle était ridicule et gnagnagna et gnagnagni, elle me cassera les oreilles pendant 6 grosses minutes puis n'ayant aucune réaction de ma part, enfin si une seule, j'ai remonté la vitre de ma porte de séparation, elle ira se mettre plus loin dans le bus, alors que je lui avait pourtant expliqué pourquoi!  Ensuite un monsieur, lui ne comprenait pas!  Mais quoi?  Ben pourquoi le 94 n'était pas dévié à partir de Wiener par exemple, c'était tout de même plus simple.  Mince alors!  Là j'avoue je me suis dit que j'étais filmé.  Donc j'ai gentiment répondu que la Stib n'avait pas eu le temps de poser 15 km de rail pendant la nuit, mais que nous allions mettre tout en oeuvre afin d'accéder à sa demande.  Il se rendra compte de la stupidité de sa question et ne dira plus un mot.  On croit rêver!  La meilleure sera une pouf (y a pas d'autre mot) je vous la décrit; alors maquillage léger (3kg pas plus), cheveux teints (mais y a 3 mois alors on voit les repousses) un vrai faux look de star avec des chausssures dorées (si si, beurk) et un petit air de Jenifer Lopez (mais uniquement le cul, donc conséquent lol) et elle se la pétait grave quoi.  Maximum 17 ans et vas y que j'engueule le chauffeur de bus.  J'attendais sagement que le gradé à Buyl me fasse signe de partir, et donc attendait l'arrivée d'un second tram histoire de pas partir avec 8 personnes à bord, et voilà ZE star (avec système J-LO inside) qui comence sont cinoch...  "dites vous comptez partir un jour parce que ça fait 30 minutes qu'on attends!"  Moi; j'étais là quand le bus est arrivé puisque je suis le chauffeur, ça fait pas trois minutes qu'on est là hein!  "Oui mais on attends quoi?"  Un signal mademoiselle.  "Ouais mais bon c'est pas possible hein, moi je dois rentrer chez moi j'ai été malade, je me suis évanouie tout à l'heure"  Ah ben en tout cas vous allez mieux hein, et le fait que vous soyez malade, c'est de ma faute aussi?  Bref vous l'aurez compris y a pas 36 milles solutions pour faire taire ce genre de pintade, donc, solution extrème (TA G....!!!  mais non j'déconne lol mais qu'est ce que je l'ai pensé rholala) je l'ai regardée bien dans les yeux sans rien dire, elle du coup, ben elle a fermé son moulin à vent (enfin des vacances) et là j'ai profité de cette acalmie pour lui dire "maintenant soit vous arrêter de me crier dessus et même de me parler, soit vous irez à pied, j'espère avoir été assez clair, encore un mot de votre part et vous verrez partir ce bus sans, si toute fois vous discutez encore et restez à bord de ce véhicule, je resterais sur place le temps qu'il faudra pour que vous en descendiez et au pire des cas je n'hésiterais pas à faire appel aux services compétents pour vous faire sortir de ce bus, sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de journée et une excellente soirée!"  Petite minute de silence et puis, "oui mais"....  Je l'ai directement coupée, je l'ai de nouveau regardée dans les yeux sauf que la couleur bleue de mes yeux devait être passée au gris et je lui ai gentiment dit "vous insistez, je vous ai dit de ne pas le faire, je ne plaisante pas, j'ai passé ma journée à me faire engueuler alors que les trous dans la chaussée, je n'y suis pour rien, et la stib non plus.  La société à mis au point un système de navettes, il ne pourrait rien y avoir du tout, maintenant, pour ma part la discution est définitivement close!"  Eh ben elle dira plus rien, mais quand je dis plus rien, même pas à la fille qui était avec elle hein, plus rien du tout... lol.  Et la dernière pour la route, une dame, 65+ (c'est important de le préciser parce que on les imagine souvent gentil, ouverts etc mais ils peuvant être vraiment méchant et impatients) viendra me gueuler dessus comme si j'étais du pus sortant de son abcès, et pour tout vous dire, je n'ai pas encore compris pourquoi.  Bref je venais de quitter mon arrêt (où elle était montée), je me suis arrêté, j'ai ouvert ma porte "si ça vous plait pas, la porte est là, l'air frais vous fera le plus grand bien, pour moi c'est fin de journée et une journée complète à me faire crier dessus, non merci!" Changement de ton et de registre de sa part, "oui je sais que ce n'est pas de votre faute mais il faut bien décharger notre agressivité envers quelqu'un par rapport à ce problème hein"  Et en plus elle me dira ça en le pensant vraiment et avec un petit sourire style "j'me fout de ta gu..."  et comme c'était vraiment fin de journée, que j'en avais marre et qu'elle me gonflait plus fort et plus vite que tout les autres, je lui ai suggèré de shooter dans son chien (ou plutôt son rat vu la taille du chien=> un yorkshire) au lieu d'en vouloir aux chauffeurs de tram et de bus!  Elle s'excusera quand même (et moi pas na!)

Pas faché d'arriver à Buyl pour dernière fois, je devrais tout de même me battre (c'est une image hein) pour demander de redescendre aux gens qui montait dans un bus affichant Hors Service et toutes lumières éteintes, après 3 minutes expliquer pourquoi on pouvait pas monter, j'ai vite vite vite dégagé pour filer au dépôt.   Ouf, fin de service et de ce post!  Bonne nuit ou journée.

23:21 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

avec tout ton sable fallait demander de sortir avec une 7700 A++ :p

Écrit par : karim | 23/11/2007

bien moi qui pensais qu'on allais se croisé sur le 38...tu a fait faut bon hier.....et bhen ta eu tort car limité a ducal tout le service pour être dans l'heure et du coup de beau temps de parcour et de stationement....jusqu'a 40MIN a un momment !!!

A bientôt mon pt Greg.

pino.

Écrit par : pino | 23/11/2007

plainte sera faite Pour allusion de shoot dans le chien, plainte sera déposée à Veeweyde, croix bleu, animaux en péril, les droits des chiens, 30 millions d'amis, eeuuhh non, 29 millions d'amis car tu auras shooter dans le chien. Puis plainte sera déposée au hôme Van AA, Jourdan, pour agression contre seniors à volonté. Plainte contre les pouffes de l'avenue Louise et surtout plainte pour le vieux matériel STIB qui sait pas lire un film de bus. Ben mon gars, tu es mal barre là.

Écrit par : cacal le samaritain | 23/11/2007

Bien fait pour toi! Je rejoins Pino, j'y étais pas longtemps, mais le 38 hier soir c'était cool de mon côté, j'imagine bien le bonheur du collègue de JB qui était biens sur son 38 pendant que toi tu t'en prenais plein la tronche!

Écrit par : DédéSTIB | 23/11/2007

D'après... ... ce que j'ai entendu, il a eu un service de rêve le collègue de JB.

A bientôt

Écrit par : SID | 25/11/2007

Sid... Si c'est pour être désagréable et cruel, tu dois plus venir faire de commentaire hein... mdrr salaud... non, plutot, enc.... lol

Écrit par : Greg | 25/11/2007

Désagréable... moi... :))))))))))))) Vi j'avais envie :)))))

Mais c'est grave le collègue avait un grand sourire :)))) Et 2 heures en plus dans son pot !

Écrit par : SID | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.