28/11/2007

Ben alors, on prends les chauffeurs de bus pour des cons?? (hein, hein dis hein???!!!)

Bonjour ou bonswââr les gens...  Aujourd'hui, magnifique jour de reprise (j'déconne) un beau service sur du 22 et du 36 m'attendait les bras tendus. 

Mouais, moi j'étais beaucoup moins motivé que le collègue qui avait fini son service, mais bon, c'est avec le sourire que je prennais place dans mon mini bus (de merde, rhôô il l'a dit...) pour commencer cette sacrée nuit sur du 22.  Comme dirait Ichou, "ouille que je n'aiiiiiime pas cette ligne", surtout aux heures de pointe.   Vers 18h et une chique, je me rends compte avec stupeur et effroi (si si) que j'allais me coltiner ce bus, enfin si on peut réellement appeller ça un bus sans que quelqu'un se moque de nous, j'allais donc me coltiner ce heu.. bazar pendant toute la nuit, jusque une heure du matin.  Oui, oui mais non...  J'ai donc pris la décision d'appeller la régulation pour demander si (excusez moi de déranger, pardon) par hasard (mais juste par hasard hein) il avait du matériel en trop pour un gentil chauffeur qui avait un peu mal de dos et dont les chocs provoqués par la boite de vitesse (on se demande d'ailleurs à quoi elle sert, vu la vitesse de pointe monstrueuse de ces monstres, une seule vitesse suffirait amplement, m'enfin)donc, les chocs provoqués par ce mixer n'arrangeait pas le mal de dos, et toute une nuit sur CA, je suis pas sur d'assumer.  Mouais, je vais me renseigner au matériel roulant et je vous tiens au courant...  Deux minutes après, la réponse tombe, j'aurais droit à un "choli" bus à Schuman à 20h40, le temps de finir mon 22 quoi.  Cool, je remercie le régulateur (vous êtes mon héros lol) et c'est dponc avec le sourire que je fini mon 22.

Arrivé à Schuman, je prends possession de mon bel A330 (ben quoi, nan j'ai rien demandé lol) pour faire mon 36.  Quel pied quand même ces bus.  Et pendant tout mon service il ne s'est rien passé.  Enfin, mon dernier départ de Schuman vers Konkel, je suis le dernier bus de la soirée, et à la Chasse, deux jeunes amoureux montent à bord ...  avec de la bouffe (pitta, frites et autres saloperies odorantes).  Ils sont en train de manger.  Je leur fais gentiment remarquer que manger à bord n'est pas autorisé.  Pas de problème, ils remballent leur bouffe dietetique et vont se mettre au fond, aux 4 places face à face...  Puis l'odeur se fait plus forte, je regarde dans mon retro interne et je vois mes tourterelles qui mangent...  Je stoppe mon bus sur un arrêt, et leur fait la remarque pour la seconde fois (la troisième, c'est une baffe).  Ils remballent de nouveau, en râlant et je continue.  La fille fait un bisous à son Tristan et descends au Chant d'Oiseau...  Je continue vers Konkel, mais je mate tout de même, parce que je trouve ça louche que le gars reste dos à la route alors qu'il a toute la place en face de lui pour se mettre face à la route, ce que beaucoup de personnes font...  J'ai comme l'impression qu'il me prends pour un con...  Je tourne rue au Bois, et je ralentis, y a personne derrière moi...  Je fais ramper mon bus devant les vitrines qui sont à ma gauche et ainisi je peux voir le jeune gars qui bouffe (difficilement) tout en se cachant....  GrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Maisilsefoutdemagueuleenplpuscenaindejardin!!!

"M'sieur j'ai demandé de ne pas manger dans le bus s'il vous plait!!!"

"Mais je mange pas" (dit-il la bouche pleine, mais che manche pô)

 "M'sieur, ce qui est magique dans nos nouveaux bus, c'est qu'ils sont truffés de caméras, vous venez juste de morde dans votre dürum"

 Damned il est découvert...  Gniark gniark...  "Ce serait bête de devoir descendre ici hein, en plus je suis le dernier 36 pour ce soir..."

Il range son putain de durum pour la troisième fois (y m'enerffff) et arrivé à Stockel il veut descendre, je stoppe mon bus, ne dévérouille pas encore les portes, je quitte mon poste de conduite et vais voir où il était installé.  A ce moment précis il ne se doute encore de rien, pensant à une panne des portes et s'imaginant que je viens lui ouvrir en manuel (il me posera la question quand je me dirigeait vers lui...)  Et quoi qu je vois moi au pied de son siège??  Hein?  Ben voui tout plein de petit morceaux d'alu et une serviette grasse et crade...  Un simple regard suffira..  Il ramassera toutes ses saloperies pendant que je lui demandais si c'était comme ça chez lui aussi, ou bien si ça l'emmerdait (enfin ennuyait) d'avoir des nouveaux bus propres??  "Je suis désolé"  C'est un peu court jeune homme (On pouvait dire, Oh ! Dieu ! bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez : Agressif : Moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! Amical : Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! Descriptif : C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !   Naïf : Ce monument, quand le visite-t-on ? heu.. oui bon ça va j'arrête lol)  bref un peu court mais comme il filait j'ai pas relevé... 

Fin de service sans problème et maintenant dodo parce que demain à 9h30 (lisez mercredi) je vais passer un scanner à l'hosto (ouais ça on se doute bien que c'est pas chez mon garagiste ceci dit...) et puis après, je verrais mon état (il parait qu'ils injectent un produit dans les veines qui mets KO) si je peux rouler ou pas sur mon énoooOOOOOooorme service sur du 95 (j'préfère pas, si j'peux éviter un carton sur le 95, Ichou y sera aussi...  Ce serait con de cartonner deux articulés hein...  Ichou, c'est Cacal qui m'a obligé lol)

Bonne soirée les gens (enfin ou journée quoi...) 

02:55 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Alors... Le concours du jour, qui arrivera à faire mieux qu'Ichou entre Thys et Etterbeek? Et si on faisait la chenille ????

Écrit par : DédéSTIB | 28/11/2007

Greg? D'abord pour la fin de ton sujet, Enc... Je n'ai rien dit, c'est Dédé qui je rappel est mon grand frère qui m'oblige à être le plus sympa vis à vis de lui de manière que je puisse t'attaquer sans problème. Donc Ichou ne crois pas greg, c'est bien Dédé la tête de serpent qui dirige tout. Alors si tu l'écris si bien qu'il est interdit de montée avec de la nourriture odorante, dernier bus ou pas, ça reste dehors, car imagine que le gars réagisse très mal, t'as pas l'air con en dehors de ton poste de conduite. Ou alors tu lui écrasais son Derom dans sa tronche, oup! Dürum. Courage avec ton examen, si ce soir à mon retour je vois un nouvel éclairage sur l'autoroute, je saurai que c'est toi. Bon ok, je sors.

Écrit par : cacal le samaritain | 28/11/2007

heu... ton examen à l'hosto... ... c'était dur les questions??
Oké je sors...mouarfffff

Écrit par : bachi45 | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.