30/11/2007

BINGO !!!

Bonjour les gens...  Au jourd'hui dernier jour, je devais faire un matin sur du 60 mais j'ai finalement changé pour du 71.  Quatres voyages dont un limité à la Gare Centrale.  Premire voyage, rien à dire, il était même pas 6 heures...  Second voyage, limité Centrale, rien à dire pour l'aller, par contre le retour fut cahotique, en raison d'un hollandais avec son camion en train de conduire en braille dans la chaussée d'Ixelles.  Ajoutez à cela un collègue pas trop dégourdis qui se jete dans la gueule du loup, entendez par là qu'il s'est engagé alors qu'il n'y avait pas la place, nous resterons donc à chipoter pour tenter de nous déloger de ce piège...  Troisième voyage vers De Brouckère, je quitte mon arrêt "Bozar" et m'engage dans notre site propre de la rue Ravenstein.  Pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons un site propre qui descends à contre sens (en sens interdit, excepté pour nous) entre les Beaux Arts et la Gare Centrale.  Bref je suis dans mon site propre, prioritaire et arrivé au croisement à la rue marché au charbon, une renault mégane s'engage alors que je suis à moins de trois mètres...  Ben voui, bingo!!!  C'est l'embardée...  Au beau grand choc pour la voiture, aucun choc dans le bus.  Oui, vu que le crash était inévitable, j'ai freiné fort mais en prenant garde de ne pas faire tomber les clients debout qui attendaient de descendre à Centrale...  La voiture étant de biais à vite été remise en ligne droite grace à ma coopération.  Donc, directement je lance l'appel "crash", je demande aux passagers si personne n'est blessé, réponse négative, et puis je demande aux passagers de la voiture si ils sont blessé, réponse négative aussi... Ouf.  Un couple et leur petite fille...  J'étais un peu désolé pour eux, mais je ne savais rien faire d'autre hélas.  Nous irons nous garer pour remplir les papiers, et prendre les photos d'usage (ben tiens) avec mon gsm (ce qui explique la mauvaise qualité des photos).  Donc, je vous rappelle le score : voiture => porte arrière gauche, bas de caisse, aile arrière gauche et roue arrière gauche (la voiture roulait en frétillant du coffre à cause de la roue pliée), Bus => heu... des grosses griffes et heu... ben c'est tout.   La dame ne savait pas que des bus descendaient par là...   Maintenant c'est sur,  elle le sait.   En plus elle devait encore annoncer le crash à son beau frère qui lui avait prêté la voiture...  Un bon week end quoi...  Sur les photos, on ne voit pas très bien mais pourtant les dégats sont plus important que sur la photo..(pas assez de contraste) et à mon avis, la voiture sera pour pièces...  Dommage...Photos-0067

Photos-0068

Les papiers remplis, je pourrais repartir de la Gare Centrale vers Delta.  JE serais remplacé pour mon break et puis 30 minutes plus tard, hop reprise pour mon dernier voyage qui se passera sans problème....  Fin de service à l'heure et vite à la maison.  Demain samedi, avec Ichou nous allons à un mariage avec deux ancêtres du musée...  Nous aurons surement des photos...  D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée...  A deum's...

22:50 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |