06/12/2007

Même qu'on va essayer de rouler à l'heure... mais c'est pas gagné....

Bonjour.  Dernier jour, un matin bien entendu, sur du 38 et le petit voyage qui fache sur du 17...  Sortie dépôt à 5h46 avec des "yeux en quiquine de poupousse" comme dirait Ichou (cette expression me fait vraiment bien rire lol).  J'ai un A330, qui était à coté de celui de Jacques, le grand chauve qui se demandera quand même comment le p'tit jeune il a fait pour faire clignoter tout les phares de son bus, et ce, sans rester à bord...  Beaucoup d'ancienneté, beaucoup de grande gu... heu...  enfin voilà quoi, n'empêche que...   jaloux va lol.  Je quitte le dépôt à l'heure et ce sera la première et dernière fois où je roulerais à l'heure dans la journée...  Enfin presque, je ferais tout de même un voyage complet à l'heure, si si...  Mais à partir de 7h30, hiop, c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde et oui...  Je quitte Héros à 7h33, passage à Luxembourg sans problème mais 14 minutes en retard et arrivée triomphante à De Brouckère avec seulement 17 minutes dans la vue...  Ayant 7 minutes de régulation je partais de toute façon avec 10 minutes de retard, donc, un besoin naturel se faisait sentir, je décidais d'aller le soulager.  Ben pour trouver un wc à De Brouckère...  On doit se taper le parking en face du terminus 71...  Résultat, le temps de faire le tour du batiment, non seulement on perds un temps dingue (qui peut être bien utile dans bien des cas) mais en plus on risque de se faire dessus (voilà pourquoi un petit rab de temps n'est pas négligeable lol).  Bref, je partirais avec 27 minutes de retard.  A Bascule, j'aurais seulement 31 minutes de retard, c'est simple, si je passais là dans l'autre sens, ben j'étais en avance de 4 minutes...  Mais je devais continuer vers Héros pour amener mes clients là bas...  Arrivée à Héros, 13 minutes de régularisation, et départ immédiat pour retourner en ville.  Je quitte avec 22 minutes de retard encore au compteur...  Nous sommes limités à Ducale, ce qui ne m'empêche pas de repartir vers Héros avec 8 minutes de retard...  J'aurais une dame qui viendra du 71 (qui assurait aussi les "navettes") et qui bien entendu se sentait obligée de me tutoyer, et de ne pas dire bonjour etc...  Directement agressive: On est pas content hein monsieur.  Et allez donc, et pourquoi vous n'êtes pas contente madame?  Parce que cela fait plus d'une heure (mon oeil, en language client, il faut diviser par 10 au moins ici il devait s'agir de 13 ou 14 minutes tout au plus, mais grand max hein...) qu'on attends le bus.  Ah , et c'est de ma faute ou de la faute d'un chauffeur?   Ben non je sais mais....  Ben alors pourquoi vous vous en prenez à moi????  Heu oui j'ai oublié de vous dire que je fumais plus depuis 2 jours et que je deviens heu... irritable lol.  Finalement, mon break à Héros passera sous mon nez (pour l'instant) mais j'étais à l'heure, j'avais même 7 minutes de "pause"...  Dernier départ à 11h13 pour aller me faire remplacer à la Gare Centrale à 11h48... 
Sur le trajet, une dame, bien habillée, très chic, 65+ viendra me demander si je remontais la rue malibran....  Ah oui bien entendu, où voulez vous que j'aille sinon?  Là dessus elle me claque au nez, "je sais pas, vous n'avez déjà pas fait les autres arrêts dans la descente!) et puis elle se casse...  Oh, hep, psst psst, poupousse, z'avez oublié quelque chose là...  Hou hou, madameke, reviendre ici...?  Petit remise à l'heure de ses pendule à cette petite chose velue (elle était en effet pas très grande et portait un magnifique manteau en fausse foururre...  Moi j'ai juste dit parce que il y a des travaux et qu'on saute pas au-dessus des trous...  non mais.  Ensuite l'heure fatidique arrivait, 11h48, sauf que j'était toujours à Luxembourg au lieu d'être à Centrale...  Finalement, remplacé à 59, soit 11 minutes plus tard et puis je devais aller reprendre sur ligne 17 à 12h21...  Je vous rapelle les faits, il est 11h59, 12 h quoi j'ai 20 minutes pour aller au déppôt, fire un petit pipi et filer remplacer le collègue.  Je ne serais à bord qu'à 35 au lieu de 21 et j'appelle comme convenu pour prendre mon break...  Ben quoi j'y ai droit....  Bref, 20 minutes plus tard, j'a appelle à 53 popur savoir ce que je vais faire...  Ben j'ai fait 3 Tilleuls vers Beaulieu...  Et pi c'est tout... pfff suis crevé moi....   Pour ce qui est de la journée d'hier, rien de spécial, du 22 le matin et du 42 le soir....

16:40 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.