10/12/2007

APSI pour ce soir...

Bonsoir.  Vite vous conter ma nuit sur du 95...  Tout s'annoncait bien, service de 7h, début de service en étant réserve pendant 1 heure...  Puis 3 voyages sur du 95...  Je reprends au Cimetière D'Ixelles vers la Bourse, où j'ai mon break (mserci pour la planchette, il est donc 19h34, tout va bien puisque je roule jusque minuit passé)...  Je fais mon voyage, et départ de Wiener pour entamer mon deuxième voyage...  Il est 20h45, et même si je fais pas trop le REB, je bloque les portes quand même...  Arrivé à Van Der Elst (avant Keym), trois gars montent à bord et frappent un grand coup contre la vitre de mon poste de conduite...  Ils passent sans rien me montrer.  D'habitude, m'en fout, mais là, vu qu'ils font les malins...  Je rappelle, demande les titres de transport et j'ai une réponse con =>  c'est quoi un titre de transport?

J'esssplique donc gentiment au môsieur, un abo, un ticket...  Ah ils sortent tout les trois un abo mais je peux pas lire les dates, tellement l'encre est délavé...  Un des trois mousquetaires sort une feinte => de toute façon ils sont plus bons depuis Aout 2007...  hahaha dis donc dis donc, le cirque est à bord,, comme ils sont joueurs je leur demande de faire passer leurs abos dans le prodata...  Là dessus, les premières insultes fusent mais ils s'executent, et miracle ils sont tout les trois en ordre...  J'avoue ne pas comprendre la connerie de ces mecs...  Je remercie, et redémarre...  Keym, pas de problème, Arcades, les mecs qui parlaient fort en français (ils se sont assis derrière le poste de conduite) commence à parler une autre langue (quelque soit l'origine,j'm'en tamponne, mais j'trouve ça bizarre) et ils me matent...  Entre Arcades et Relais, un des trois mec se léve et se présente devant la deuxième porte pour descendre...  J'entends chuchoter "vas y je filme"  Mon esprit me mets en garde.. bizarre...  Je le tiens à l'oeil le coco...  Il chipote dans sa veste, plus précisement dans le revers de sa veste...  Et il tente de se cacher derrière la paroi qui protège les clients derrière et devant les portes contre le vent...  Je trouve ça bizarre, ils se font des signes, par précaution, je claque l'apsi...  Donc à partir de ce moment là, ça tourne...  Tout est enregistré (enfin j'espère) ...  je suis à Relais, il est seul à descendre et personne ne doit monter, je déverouille mes portes, et aussitot qu'il est dehors, je referme la porte et démarre.. Il court pour tenter de se porter à ma hauteur, mais perdu, mon bus tire bien...  Je n'ai pas vu ce qu'il avait.  Peut être rien...  Peut être un flingue, un couteau, une cannette, n'importe quoi mais je me suis dit "y en a qui se font piqué pour un MP3 ou pour un programme télé alors prudence Greg."

Les réactions ou coups de folies sont imprévisibles chez des gens qu'on connait, avec qui on vit parfois (comme cette femme qui avait tué ses 5 enfants; le père ne se serait jamais douté de ça).  Nous, nous transportons des gens que nous ne connaissons pas à longueur de journée...  Y a bien de temps en temps un "orangina" là dedans (faut le secouer sinon la pulpe reste en bas) alors j'me méfie...  La patrouille est arrivée à Germoir et les deux mecs étaient encore à bord...  Il devront sortir.  En expliquant au patrouilleur, il m'a dit que j'avais bien fait, on sait jamais.  Tout les collègues au dépôt en rentrant m'ont dit qu'ils auraient fait pareil. On sait jamais...  Bref je continue à rouler même si j'avoue que mes jambes sont un peu en coton...  Normal, montée d'adrénaline etc...  J'arrive à Trône, j'ai des sueurs froides....  Merde alors faut que j'me reprenne moi...  J'appelle pour demander si il y aurait moyen de m'arrêter un peu pour me reprendre...  Pas de problème, j'effectue mon départ à la Bourse et à Luxembourg l'indice vert prendra mes passagers en charge.  Je glande à Luxembourg, fait les 100 pas, mais ça va pas mieux...  Et maintenant, si les mecs m'attendent...??  On sait jamais et je savais pas ce que le type cachait...  Je rappelle finalement pour demander de changer de ligne si c'est possible...  Rentrée au dépôt, je change de bus, un A330 pour sortir sur du 36...  Tranbordement clientèle à Woluwé vers Schuman et il me reste juste à aller à Konkel, puis un barré Woluwé et rentrée dépôt définitive.  Le collègue qui a accepté de changer de ligne, lui ira directement rejoindre la ligne 95 avec son A330 et reprendra après transbordement avec l'indice vert...  Me sent mieux...  Pas plus envie de causer, et j'suis crevé...  A demain...

03:48 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Courage Greg Je viens de lire ton sujet, et tu as très bien réagis. La montée à l'avant sur cette ligne est une véritable catastrophe, j'ai souvent pris se bus le soir et il faut être réaliste, la majore partie des chauffeurs ne font pas le REB là dessus. Regarde Cacal! Il change et ne veut pas faire le 95 à cause de ça et perso je le comprends. Je te souhaite une meilleure journée aujourd'hui si tu bosses. et ne vous inquiétez pas les gars, vous avez des bons lecteurs, pas comme le Eric en question et sa clic.

Écrit par : Jean Pierre | 10/12/2007

Inquiétant de la provocation d'emblée : abos en ordre, mais on provoque le chauffeur !! Ils cherchent vraiment la bagarre. Serait-ce la triste bande du Dries ? Courage Greg, tu as bien réagi. Ces saloperies se seraient comportées en martyrs si tu avais réagi violemment. On va où ?

Écrit par : Katia | 10/12/2007

Ben merde alors! Il est clair, de se que je viens de lire, que se n'est pas demain que je ferai du 95-71 après 20h. En plus j'avais du 95 demain soir mais ouf! J'ai autre chose. Quand je dis que le 95-71 sont des lignes à problème, mais bon, je suis toujours moi le méchant et l'emmerdeur de service. Mais regarde ici, tu fais le REB light et malgré tout, tu as quand même des emmerdeurs de service et surtout un mec bizarre. Alors encore une fois, la montée à l'avant n'a rien avoir directement, car même sans faire le REB, il y a des crapules. Courage notre grande Asperge de service. Ah oui j'oubliais!!!! Pour te mettre dans le bon sens, ne compte pas sur moi aujourd'hui pour venir te cherché avec tes jambes de spaghetti hein! Enc... Va MDR ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 10/12/2007

Des cons ... T'as eu affaire à des cons. A delta vous n'avez pas trop l'habitude. A Molenbeek la nuit, c'est bcp plus courant, ils trainent sans but à part faire chier le peuple. Remets toi bien. Y

Écrit par : Yves | 10/12/2007

Greg, courage et je confirme ,très bonne réaction,on ne sait jamais ce que ces énergumènes pensaient faire.
A bientôt

Écrit par : j.! | 10/12/2007

J'abonde dans le sens de tous les autres. Il n'y avait rien d'autre à faire. Bien joué Gregounet ;-)

Écrit par : bachi45 | 10/12/2007

Salut Greg!
Désolé pour ce qui t'arrive... ce boulot est parfois ingrat.
Surtout n'oublie jamais de souffler car à te lire j'ai l'impression que tu commences à saturer!
Donc courage et s'il le faut, quelques jours à la maison.......
;-)
A+

Écrit par : Ismaboul | 11/12/2007

Greg... On parle de toi sur mon blog...
Si si si... c vré!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 12/12/2007

He ben c'est ligne sont a gros probleme cer me moi etudiant de 15 ans j'ai tres peur quand je vois des gean pareil ! aller bon courage dans la suite

Écrit par : Fanstib | 07/01/2008

Les commentaires sont fermés.