22/03/2008

Martine et le bus en vadrouille...

Martine et le bus en vadrouille.. Non ce n'est pas le titre du dernier album des aventures de la célèbre Martine (qui a déjà tout fait)...  Mais cela aurait pu l'être...  Non ici je vais juste vous conter l'histoire d'un bus qui cavale tout seul alors que ses freins sont serrés...   Et j'ai même des photos...  Explications.  Je suis à Uccle Calevoet, au terminus et j'ai 26 minutes de stationnement.  Je gare mon bus, je vais satisfaire un petit besoin naturel, je reviens à mon bus, ouvre mon bus, prends ue cigarette, redescends de mon bus et converse avec le collègue qui vient juste de se garer dernière moi...  J'ai verouillé ma cabine, puisque je ne susis plus à bord...  Cela fait maintenant environ 20 minutes que mon bus est garé là sans que je sois au volant...  Donc, mon frein de stationnement est tiré, mon frein d'arrêt est mis aussi puisque mes portes sont ouvertes et mon bus est agenouillé (comprenez qu'il est descendu pour faciliter l'accès à bord à un monsieur qui se déplacait difficilement)...  Tout à coup, mon bus se met en mouvement, portes grandes ouvertes et personne au volant...  Le collègue et moi même sautons à bord, mais le temps d'ouvrir la porte du poste de conduite, le bus a parcourru 7 ou 8 mètres (ça descend très fort) et vient heurter de plein fouet une petite Toyota Starlet qui était stationnée là, celle ci ira heurter une Fiat Punto devant elle qui ira faire une griffe sur une nouvelle Ford Mondéo...  Vous pensez que c'est fini?  Ben non, la Toyota ne ralentis pas le bus, la Fiat non plus...  Par contre la Fiat avait ses roues braquées vers le trottoir, donc elle se dirige vers le talus et termine sa course contre un GROS lampadaire de rue...  La Toyota qui était contre la Fiat fera de même et mon bus terminera de s'enfoncer dans la Toyota pour finalement s'arrêter...  OUF!!!   Tout cela s'est bien entendu passé très très vite...  Pas de blessé, ni dedans, ni dehors... Par contre les voitures...  Je dois dire que si l'ensemble avait parcouru deux mètres en plus, le bus aurait poussé simplement les voitures sur le coté et aurait continué sa course folle pour s'arrêter tout en bas de la rue...  Avec certainement plus de dégats, mais peut être des blessés ou pire des morts, vu la masse de l'engin...

Voici les dégats qu'un bus fou peut faire à moins de 20 km/h....

Photos-0029
Photos-0031

Photos-0032
Photos-0033
Photos-0034
Le bus se porte bien par contre...  Juste le coin du pare chocs plié...  C'est solide ces bestioles...

Photos-0035

 

Et là j'dois dire que on dirait du foutage de gueule...

 

Bon maintenant week end... ouf...

20:03 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Mort de rire...mais ça fait peur tout de même! Sans élan, de voir les dégâts, ça fait peur! Je n'ose imaginer un bus lancé et une perte de contrôle, bonjour les dégâts! J'aurais vouloir voir ta tronche et celle du collègue au moment ou le bus se barre, cela devait valoir le déplacement. Heureusement, aucun blessés!
Bon week-end Ounet, et je pense que ni moi, Ichou ou Cacal feront mieux, moi en tout cas, je jette l'éponge, tu es trop fort pour moi! ;o)

Écrit par : DédéSTIB | 22/03/2008

Nos tronches... Ben franchement ma première idée était "tiens mon bus s'en va" puis "merde on pique mon bus" et puis "merdeeeeee où il va lui..." et pour finir "aie aie aie aie aie...."

Écrit par : Greg | 22/03/2008

heu, là... c'est, au moins 400 000 points, plus le bonus et extra balle...
Çà fait peur les défauts techniques quand même hein...

Écrit par : bachi45 | 22/03/2008

Delta style hein! ;-)

Écrit par : Manu | 22/03/2008

joli quand t avance je recule comment veus tu que je........................................hein greg tu aimes................

Écrit par : jacques | 23/03/2008

Bien joué Bon! Je veux bien l'admettre c'est pas de ta faute et pour une fois tu es l'innocent de cette journée. Mais si nous regardons bien la photo du bus. Il a simplement repris ses droits d'emplacement. Mais si regardez bien, il est juste au début de l'arrêt ou se trouvaient les deux véhicules en stationnement. Elles étaient en infraction et le bus n'était pas content du tout. Moi je dis, bien joué le bus et Greg d'accord tu n'es pas responsable. Quoi que??? Quand tu vois les bagnoles je suis MDRPTDR ;o)) Oups!

Écrit par : cacal le samaritain | 23/03/2008

Deux pd Il est rentré par mon derrière, il a voulu le faire à l'amiable...

Écrit par : Michel | 29/03/2008

Ha la vache... ATTENTION ATTENTION... BUS SANS CHAUFFEUR!!!
NOUVAUTE STIB!!!
yéééééééééé... surement un mecanicien anderlechtois qui sais que tu es pour le STANDARD!!!
Chose dur a croire... vu que le bus... RIEN!!!
Mais si c pas une blague... c grave!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 24/04/2008

Les commentaires sont fermés.