22/03/2008

Martine et le bus en vadrouille...

Martine et le bus en vadrouille.. Non ce n'est pas le titre du dernier album des aventures de la célèbre Martine (qui a déjà tout fait)...  Mais cela aurait pu l'être...  Non ici je vais juste vous conter l'histoire d'un bus qui cavale tout seul alors que ses freins sont serrés...   Et j'ai même des photos...  Explications.  Je suis à Uccle Calevoet, au terminus et j'ai 26 minutes de stationnement.  Je gare mon bus, je vais satisfaire un petit besoin naturel, je reviens à mon bus, ouvre mon bus, prends ue cigarette, redescends de mon bus et converse avec le collègue qui vient juste de se garer dernière moi...  J'ai verouillé ma cabine, puisque je ne susis plus à bord...  Cela fait maintenant environ 20 minutes que mon bus est garé là sans que je sois au volant...  Donc, mon frein de stationnement est tiré, mon frein d'arrêt est mis aussi puisque mes portes sont ouvertes et mon bus est agenouillé (comprenez qu'il est descendu pour faciliter l'accès à bord à un monsieur qui se déplacait difficilement)...  Tout à coup, mon bus se met en mouvement, portes grandes ouvertes et personne au volant...  Le collègue et moi même sautons à bord, mais le temps d'ouvrir la porte du poste de conduite, le bus a parcourru 7 ou 8 mètres (ça descend très fort) et vient heurter de plein fouet une petite Toyota Starlet qui était stationnée là, celle ci ira heurter une Fiat Punto devant elle qui ira faire une griffe sur une nouvelle Ford Mondéo...  Vous pensez que c'est fini?  Ben non, la Toyota ne ralentis pas le bus, la Fiat non plus...  Par contre la Fiat avait ses roues braquées vers le trottoir, donc elle se dirige vers le talus et termine sa course contre un GROS lampadaire de rue...  La Toyota qui était contre la Fiat fera de même et mon bus terminera de s'enfoncer dans la Toyota pour finalement s'arrêter...  OUF!!!   Tout cela s'est bien entendu passé très très vite...  Pas de blessé, ni dedans, ni dehors... Par contre les voitures...  Je dois dire que si l'ensemble avait parcouru deux mètres en plus, le bus aurait poussé simplement les voitures sur le coté et aurait continué sa course folle pour s'arrêter tout en bas de la rue...  Avec certainement plus de dégats, mais peut être des blessés ou pire des morts, vu la masse de l'engin...

Voici les dégats qu'un bus fou peut faire à moins de 20 km/h....

Photos-0029
Photos-0031

Photos-0032
Photos-0033
Photos-0034
Le bus se porte bien par contre...  Juste le coin du pare chocs plié...  C'est solide ces bestioles...

Photos-0035

 

Et là j'dois dire que on dirait du foutage de gueule...

 

Bon maintenant week end... ouf...

20:03 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

07/03/2008

alors là... R I D I C U L E !!!!

 
Je ne peux pas résister à vous montrer ça...  Ridicule le petit coq...  On fait moins son fier devant le monsieur qui a l'air balèze et qui n'a pas l'air d'avoir peur en plsu... mdrrrrrr 

02:25 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

23/02/2008

Du 95 chez les fous...

Bonjour à tous.  Oui je sais je suis pas très présent, mais j'ai pas mal de choses à régler...  Mais je voulais vous partager mon bonheur...  Hier, je faisait donc un matin sur du 95...  A mon deuxième voyage, je boucle autour du rond point à Wiener et je dois avouer que je me suis un peu imposé sinon j'passais jamais...   Chose qui n'a pas plu à un mec en voiture (qui était arrêté en plus) donc il fait le tour derrière moi...  Moi je fait l'arrêt en face pour prendre les gens et je vois mon ami arrêter sa voiture derrière le bus... Il descent et monte dans le bus par la dernière porte...  Pas de bol je venais de verrouiller mes portes pour démarrer...  Donc départ....  Avec lui dedans...  Le temps qu'il parcourre less 18 mètres du bus (ça bouge quand ça accélère) ben je tournais déjà à droite pour remonter vers les Trois Tilleuils ou Gros Tilleuil j'sais plus...  Le mec était dans un de ces état... mdr...  Je l'ai donc déposé à l'arrêt suivant et j'peux vous dire qu'il y a une fameuse trotte jusqu'en bas...  Il a même pas pensé à gueulé, ou alors il a pas eu le temps... mdrrr  Par contre j'ai jamais vu un mec qui changeait de couleur aussi vite... lol.  J'peux vous dire que ce type m'a foutu une sacré bonne humeur... pour au moins deux semaines...  Moralité, qui fait le malin.....

 

Sinon le reste de la journée s'est super bien passée, pensez donc, sorti du dépôt à 5h48 et rentrée à 12H05....  très dur quoi.  Bon ben je vais déjà vous laisser...  Bon week end à tous...

18:22 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

14/02/2008

Saint Valentin....

 
Une petite vidéo ppour rappeller les joies des premières rencontres ... mdr 

09:58 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/02/2008

 

Le cirque pour ichou
Vidéo envoyée par mrounet

 Et hop une joli petite vidéo pour aller rendre service à mon meilleur ami.... Hein oui mon Ichou...

12:09 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

28/01/2008

Une bien belle journée...

Bonjour les gens...  Et bien aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé, puisque j'avais une formation.  En effet, nous avions déjà eu une formation "Bus Attentionné", aujourd'hui c'était "Bus Attentionné : Le retour du Roi"  La phase 2 quoi...  Bref, un horaire parfait, de 7 à 15 h...  J'ai tout de même eu l'occasion de préparer le bus de mon ami Dédé qui était en retard (mais quand je suis arrivé au dépôt, celui ci était déjà prêt), donc je lui ai amené sa feuille de route ainsi que son petit café....  A midi j'irais manger avec mon ami Dédé, et à peine une heure plus tard, cet ami me traitait d'enculé et envoyais un message de ravnos à son frère popur lui rappeller que je faisais un matin sur du 38 demain...  Pffff mon pauvre Dédé...  J'suis déçu par ton attitude... Enfin...  Bon ben j'vous laisse, demain un matin sur du 38 de 5h26 à 11h48 (quelque chose comme ça) et puis un petit 17 sur lequel "ils" ont quand même réussit à me coller 18 minutes de stationnement à Heiligenborre...  Quand on sort d'une formation où on vous explique ce que la Stib veut faire pour gagner de l'argent et arrêter d'en dépenser bêtement, ben faudrait peut être commencer par pas filer des services "un voyage" avec 18 minutes de pause...  Sans déconner, j'pense que sur la ligne 17 j'vais être plus en stationnement que sur la ligne elle-même... Enfin c'est eux qui raquent hein alors ça m'fait pas trop mal... lol.

 

Bonne soirée à tous... 

16:45 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/01/2008

 

Bonjour les gens, aujourd'hui c'était super calme, soporifique même...  Du 28 un dimanche...  Rhaa pas ça deux jour de suite, sinon j'demande tout de suite où est le gaz...   Bon pas moyen d'être à l'heure, vu que les 98% de la clientèle doit froler les 184 ans  La prochaine fois je fais poser un écran géant à bord avec de la musique de relaxation...  Vous pouvez voir la vidéo de cette musique (qui adoucit les moeurs lol)...  Au moins on sera p't'être à l'heure...  Bon j'vous laisse sinon j'vais devenir cruel, pi en plus j'dois me reposer, demain j'ai une groooOOOOOOOoooosse journée...  Si si...  Bus Attentionné...  Bonne journée les loulous...

 

Daft Punk - Touch it Technologic Alive 2007 (Exclu)
Vidéo envoyée par Anth078

 

23:03 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |