25/01/2008

Back to the futur...

An de grâce 2009, la XXXX, ancienne société de Transports Intercommunaux, entreprise publique de son état, vient de déposer le bilan après plus de 55 ans de bons et loyaux services.

 La saga de la société commence vers les année 1869, à cette époque, nous ne parlons pas encore de société, il ne s'agissait que d'un tramway à traction chevaline qui reliait la Porte de Namur au Bois de la Cambre.

Il faut attendre l'année 1874 pour qu'une compagnie soit fondée et devienne rapidement l'unique concessionnaire du réseau.

Début 1954,  l'Etat, la Province et 21 communes s'associent à la S.A. pour donner naissance à la XXXX. La nouvelle structure de droit public dispose d'une personnalité juridique propre. Bruxelles est dotée d'une intercommunale pour l'exploitation de son réseau urbain de transport. Le capital de la XXXX appartient pour moitié aux pouvoirs publics et pour moitié à la S.A.

Janvier 2009 la XXXX fait le choix de créer des entités.  Les dépôt sont "éclatés" et les agents sont disséminés aux quatres coins de la ville.  But inavoué et inavouable, payer moins pour faire travailler plus.  C'est un fiasco, les agents sont démotivés mais roulent tout de même car "il faut bien manger à la fin du mois".

Juin 2009 la XXXX devient privatisée.  L'événement est fêté en grandes pompes par la direction et les syndicats, les chauffeurs, eux n'ont pas le temps, ils bossent et ceux qui sont en congé ne voyent pas l'intérêt de fêter ça.

Aout 2009, à la suite d'une gestion déplorable et d'un manque d'organisation la société se décide à remettre les dépôts en état, comme avant, 3 gros dépôts de bus.  Il est déjà trop tard.

Début septembre 2009, la société doit se rendre à l'évidence, il faut récapitaliser et faire en sorte que la société redevienne publique....  Les négiciations sont en cours.

23 septembre 2009, la saga prends fin après plus d'un demi siècle d'histoire et d'améliorations.  Ce sont plus de 4000 personnes (les 2800 autres avaient été remerciés lors de la privatisation) qui se retrouve sans emploi.  C'est le deuxième SABENA de l'histoire de notre petite Belgique.  

Décembre 2009, le reprenneur potentiel jette l'éponge, c'est terminé, la société n'est plus viable d'après les experts du monde entiers qui se sont succèdés à son chevet.  Trop de magouilles et d'irresponsabilités ont fait d'une des plus grosse société bruxelloise, un champs de mine.  C'est la fin, les véhicules sont offerts au plus offrant ou récupérés pour payer les créanciers.  Les employés sont payés par l'Etat qui a bien voulut faire un geste, la société n'ayant plus assez de capitaux et de biens pour honorer ses dettes.

Bien entendu, Toutes ressemblances avec des personnages ayant existés ou étant encore en vie ou des situations réelles ou de fiction seraient purements fortuites...  

17:50 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/01/2008

Ca vole....

Bonjour à tous...  Aujourd'hui, le technicien de chez Mobistar est passé voir si il savait faire quelque chose...  Bon autant dire que c'est bien le technischeele de chez Belgaprout qui avait fait une connerie.  En bas à la cave, il y a tout les fils de pleins de jolies couleurs (que j'avais même tout chipoter pour faire chier Belgaprout ^^) et dans le foutoir, y avait deux fils qui donnaient quelque chose mais ils étaient connectés à rien... rho les pauvres...  Ben mon gentil technicien Mobi m'a dit que normalement il pouvait pas, mais que ça servait à rien d'attendre le bon vouloir de Belgacrotte et devoir patienter 3 semaines de plus...  Donc, le Messie était dans mes murs...  Je le vénérais...  Et puis, miracle, ça fonctionne....  Maintenant j'peux vous dire que le prochain technischelle de chez Belgachiotte descend à la cave, je poste mon chien à la sortie de la cave et je vérifie ma connection avant qu'il se tire...  Et si ca fonctionne pas, il répare, et temps que ce sera pas fait, ben il verra plus la lumière du jour, et n'aura plus à manger... na!  Bon j'vais tenter de vous faire quelque chose de beau avant le week end...  A demain...

23:40 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/12/2007

Cadeau de Belgacom pour la fin de l'année

Bonjour à tous.  Je profite d'avoir pu choper une connection sans fil pour vite vous donner des nouvelles...  Un technicon de chez Belgacon est venu il y a peu pour connecter mon voisin d'en dessous à internet et en faisant ça, ben ce cave m'a déconnecté...  Je dois donc attendre le bon vouloir de Belgacon pour venir réparer leur connerie...  Super cadeau de fin d'année...

 

J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux noel et une excellente année 2008 (vu que j'vais surement pas avoir un technicon cette année...)

 

A plus... 

15:56 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

13/12/2007

Envie de rire...

bonsoir tout le monde... Juste envie de rire ce soir... Alors je vous fait partager un grand classique... Dépêche AFP
Dépêche AFP

20:29 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

10/12/2007

APSI pour ce soir...

Bonsoir.  Vite vous conter ma nuit sur du 95...  Tout s'annoncait bien, service de 7h, début de service en étant réserve pendant 1 heure...  Puis 3 voyages sur du 95...  Je reprends au Cimetière D'Ixelles vers la Bourse, où j'ai mon break (mserci pour la planchette, il est donc 19h34, tout va bien puisque je roule jusque minuit passé)...  Je fais mon voyage, et départ de Wiener pour entamer mon deuxième voyage...  Il est 20h45, et même si je fais pas trop le REB, je bloque les portes quand même...  Arrivé à Van Der Elst (avant Keym), trois gars montent à bord et frappent un grand coup contre la vitre de mon poste de conduite...  Ils passent sans rien me montrer.  D'habitude, m'en fout, mais là, vu qu'ils font les malins...  Je rappelle, demande les titres de transport et j'ai une réponse con =>  c'est quoi un titre de transport?

J'esssplique donc gentiment au môsieur, un abo, un ticket...  Ah ils sortent tout les trois un abo mais je peux pas lire les dates, tellement l'encre est délavé...  Un des trois mousquetaires sort une feinte => de toute façon ils sont plus bons depuis Aout 2007...  hahaha dis donc dis donc, le cirque est à bord,, comme ils sont joueurs je leur demande de faire passer leurs abos dans le prodata...  Là dessus, les premières insultes fusent mais ils s'executent, et miracle ils sont tout les trois en ordre...  J'avoue ne pas comprendre la connerie de ces mecs...  Je remercie, et redémarre...  Keym, pas de problème, Arcades, les mecs qui parlaient fort en français (ils se sont assis derrière le poste de conduite) commence à parler une autre langue (quelque soit l'origine,j'm'en tamponne, mais j'trouve ça bizarre) et ils me matent...  Entre Arcades et Relais, un des trois mec se léve et se présente devant la deuxième porte pour descendre...  J'entends chuchoter "vas y je filme"  Mon esprit me mets en garde.. bizarre...  Je le tiens à l'oeil le coco...  Il chipote dans sa veste, plus précisement dans le revers de sa veste...  Et il tente de se cacher derrière la paroi qui protège les clients derrière et devant les portes contre le vent...  Je trouve ça bizarre, ils se font des signes, par précaution, je claque l'apsi...  Donc à partir de ce moment là, ça tourne...  Tout est enregistré (enfin j'espère) ...  je suis à Relais, il est seul à descendre et personne ne doit monter, je déverouille mes portes, et aussitot qu'il est dehors, je referme la porte et démarre.. Il court pour tenter de se porter à ma hauteur, mais perdu, mon bus tire bien...  Je n'ai pas vu ce qu'il avait.  Peut être rien...  Peut être un flingue, un couteau, une cannette, n'importe quoi mais je me suis dit "y en a qui se font piqué pour un MP3 ou pour un programme télé alors prudence Greg."

Les réactions ou coups de folies sont imprévisibles chez des gens qu'on connait, avec qui on vit parfois (comme cette femme qui avait tué ses 5 enfants; le père ne se serait jamais douté de ça).  Nous, nous transportons des gens que nous ne connaissons pas à longueur de journée...  Y a bien de temps en temps un "orangina" là dedans (faut le secouer sinon la pulpe reste en bas) alors j'me méfie...  La patrouille est arrivée à Germoir et les deux mecs étaient encore à bord...  Il devront sortir.  En expliquant au patrouilleur, il m'a dit que j'avais bien fait, on sait jamais.  Tout les collègues au dépôt en rentrant m'ont dit qu'ils auraient fait pareil. On sait jamais...  Bref je continue à rouler même si j'avoue que mes jambes sont un peu en coton...  Normal, montée d'adrénaline etc...  J'arrive à Trône, j'ai des sueurs froides....  Merde alors faut que j'me reprenne moi...  J'appelle pour demander si il y aurait moyen de m'arrêter un peu pour me reprendre...  Pas de problème, j'effectue mon départ à la Bourse et à Luxembourg l'indice vert prendra mes passagers en charge.  Je glande à Luxembourg, fait les 100 pas, mais ça va pas mieux...  Et maintenant, si les mecs m'attendent...??  On sait jamais et je savais pas ce que le type cachait...  Je rappelle finalement pour demander de changer de ligne si c'est possible...  Rentrée au dépôt, je change de bus, un A330 pour sortir sur du 36...  Tranbordement clientèle à Woluwé vers Schuman et il me reste juste à aller à Konkel, puis un barré Woluwé et rentrée dépôt définitive.  Le collègue qui a accepté de changer de ligne, lui ira directement rejoindre la ligne 95 avec son A330 et reprendra après transbordement avec l'indice vert...  Me sent mieux...  Pas plus envie de causer, et j'suis crevé...  A demain...

03:48 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

09/12/2007

Petite prise de bec...

Eric, dit Stibman reprends son blog, à la bonne heure.  Auparavant je lui avait déjà demandé de ne pas parler de moi, de ne pas ajouter de photos me concernant etc...  Bref qu'il n'y ai aucun lien déguisé envers moi...  Pas de "le grand blond" ou de "G" avec une photo truquée et un bandeau noir sur les yeux...  Bref rien qui puisse faire référence à moi...  J'ai donc laissé ce commentaire chez lui, pour bien lui faire comprendre que je ne plaisante pas.  Pour certains, il s'agira de menaces (c'est pas faux) pour d'autres ce ne sera que juste retour des choses (pas faux non plus) mais pour moi, il s'agit simplement d'être le plus clair possibel afin que notre ami Eric ne franchisse pas une barrière qu'il aurait du mal à repasser dans l'autre sens...  Le commentaire fait suite à d'autres et au post de Eric traitant certaines personnes de "couilles molles", je réagis donc de la sorte...

Tiens mon Eric, comme tu traites vite les autres de couilles molles, pourquoi t'explique pas comment tu t'y prends pour accélérer aussi vite quand tu marches dans le dépôt et que tu nous voit débouller...  Bien entendu, ça va être une excuse bidon du style "c'est parce que je parle pas aux TDC" ou une autre couille de ce style là...  Moi mon impression c'est qu'en parlant de couille molle tu maitrise bien ton sujet.  Alors pour cloturer, moi je n'ai pas été porter plainte contre toi, je préfère la solution "face à face".  Tu reprends ton blog (que je lisais d'ailleurs puisque je t'ai souvent demandé si tu comptais reprendre), excellente idée.  Mais souviens toi, je t'ai déjà demandé de pas parlere de moi dessus.  Et juriste ou pas, chef de dépôt ou pas, moi je ne fuyerais pas en t'appercevant au loin si d'aventure mon nom, ma photo ou quelque soit le lien que tu pourrais faire avec moi sur ce blog.  Ce ne sera pas un message déguisé style "avec les travaux un accident est vite arrivé".  Crois moi mon ami, ne joue pas avec le vent, celui qui le sème, récolte toujours la tempête... Avoue que ce serait con.  Et puis, essaye d'une fois penser plus loin que le bout de ta bite (c'est pas bien loin hein) et pense à ton boulot, à ton cadre de travail, à l'ambiance au sein de ce cadre de travail...    Il serait dommage de voir cette ambiance se dégrader de manière significative...  Alors un homme (ou couille molle) prévenu en vaut deux, et ce commentaire destiné à la base à te souhaiter une excellente reprise sur ton blog, sert au final à te mettre en garde à ne pas m'effleurer dans tes posts...  Je l'ai dit, devant tout le monde, il ne s'agit pas de menaces camouflées, je pense qu'elle est bien claire et j'espère que tu en tiendra compte...  Pour le fan club, avant que vous ne vous fassiez mal aux doigts pour répondre une connerie quelconque, sachez que si je demande qu'on me foute la paix ett qu'on ne parle pas de moi sur ce blog, c'est mon droit, et, juriste de la stib ou pas, j'estime que j'ai le droit de demander ça.  Mais comme Eric n'a pas de limite, il faut bien lui expliquer où ça pourrait le mener...  Bonne continuation.

Voilà, il suffit pour aujourd'hui... lol.

Celà va peut être choquer certaines personnes, d'autre n'en auront rien à faire, d'autres me donneront raison.  De toute façon je me fout de l'avis des autres.  J'estime avoir été assez clait et je suis determiné à ne pas apparaitre en photo ou autres allusions sur ce blog.  Quitte à devoir quitter la Stib, il y a d'autres boulot...  J'aime mon boulot, mais me faire ridiculiser par un collègue, non, ça, ça ne passe pas.  Les clients s'en chargent déjà largement en se foutant de la gueule des chauffeurs à longueur d'année...  Bonne journée à tous. 

 

13:29 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Je reprends que dimanche mais...

Bonsoir les gens. Je ne reprends que dimanche soir (un de ces services à la Ichou, heu mertt, j'veux dire un truc cool quoi lol... rholala j'm'enfonce tout seul...). Je suis en train de "zoner" sur le net et je regardais des vidéos de chanteurs trop tôt disparus... Je voulais vous en faire profiter un peu... On aime ou on aime pas, mais c'est mon blog et moi j'aime... et toc na! lol. La première vidéo, Michel Berger et "La groupie du Pianiste" (la meuf qui dance comme une quiche dans son futal en simili skai parfumé cuir est une option j'pense lol)

La suivante, Daniel Balavoine, "SOS d'un terrien en détresse"... Pas une de ses plus connue (et encore??) mais quelle voix quand même... Suivante... Le mec a pas disparut puisqu'il s'agit de Johnny Hallyday, mais tout jeune... Et la chanson à été interpretée pour un film de Claude Lelouch en 1972 assez connu avec beaucoup d'acteurs disparus... (Lino Ventura, Jacques Brel oui oui acteur... Charles Denner, Charles Gérard... ) "L'aventure c'est l'aventure" vous connaissez?? (les premiers pas de Aldo Maccione)... Chanteur suivant... Joe Dassin... Ah ben voui hein.. J'ai dis que c'était des gens célèbres disparus... Et celle là c'est juste pour Ichou (souvenirs avant d'aller à un mariage lol) Le suivant, gros morceau aussi, Mike Brant... (ma mère en était folle rho c'te honte lol)... Avant de finir pour aujourd'hui, un comique que j'adore... MONSIEUR Coluche..

04:27 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |