12/11/2007

QUE DU BONHEUR !!!

Une phrase qui ressort toutes les deux minutes, à chaque réponse, à chaque explication… Que du bonheur… Ben on va voir ça… Et oui, jeudi et vendredi nous étions à Disneyland Resort Paris… Deux jours en pleine magie, en dehors de la réalité… Trop même, puisque nous avons dû mettre un terme à nos achats en se souvenant que nous étions en train de payer avec des euros, des vrais, et pas avec des pièces en chocolat… Que du bonheur… C’est la phrase type des employés du parc. Tout le temps souriants (enfin presque), pas moyen de faire trois pas sans en apercevoir un, vraiment un encadrement très réussi. Enfin faut dire que en novembre et en semaine, nous savions que nous n’allions pas être nombreux dans le parc (3 fois le Space Mountain en 15 minutes qui dit mieux?). Mais d’abord, un peu d’histoire, parce que c’est bien joli de parler du séjour, mais qui, quand et comment…? C’est parti, que du bonheur! Le domaine s’étend sur 1913ha, à trente deux km à l’est de Paris, dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. Le domaine comprends entre autre le parc, des hotels, une gare, des bureaux, des maisons etc… Une gare TGV a été financée par l’état français et la ligne RER A fut prolongée aux frais de la région ainsi que la bretelle autoroutière menant de l’A4 au parc. Le parc est la première destination touristique européenne avec 12,4 millions de visiteurs par an. C’est en 1955 que le premier Disneyland sort de terre en Californie. Ensuite, le parc Walt Disney World Resort en Floride ouvre ses portes en 1971, puis l’ouverture du Tokyo Disny Resort se fait en 1983. L’implantation d’un parc Disney en France ne remonte pas à hier, puisque dès la fin des années 1970 la firme Walt Disney Production avait entamé des négociations avec la France, mais ces dernières n’avaient pas abouties. Le 12 avril 1992 à 09h01, le parc ouvrit ses portes. Le montant de l’investissement initial prévu était de 2,3 milliards d’euros, plus 760 millions pour les infrastructures (routes, RER, etc.) Le chantier devait employer près de 10 000 personnes et à son ouverture, le parc devrait employer 23 000 personnes en permanences et 5000 autres en temporaire. Les activités annexes et périphériques devraient à terme générer la création de près de 100 000 emplois… Pas mal hein…

La date de naissance officielle de Mickey Mouse et le 18 novembre 1928 (il s’appelait Mortimer Mouse avant et la femme de Walt Disney trouvait ce nom peu vendeur et a proposé Mickey). Pour souligner l’importance de Mickey Mouse dans l’aventure globale de l’univers Disney, Walt Disney a déclaré, à propos de son personnage : « Tout ce que j’espère, c’est que l’on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris »

Mickey porte des gants blancs à partir du 29 mars 1929... Le tout c’est de savoir pourquoi… Plusieurs explications s’offrent à nous. Premièrement, la raison la plus probable est que dans les films en noir et blanc (nous sommes en 1929 hein, le premier film de Mickey en couleur est La Fanfare en 1935) il faut que le public puisse distinguer les mains de Mickey lorsqu’elles passent devant son corps de couleur noire.

Deuxième raison invoquée, Walt Disney était un franc-maçon et Mickey portait une tenue inspirée des tabliers de la confrérie, raison qui ne tiens pas debout puisque Disney était baptisé protestant et n’a jamais dit être franc maçon, par contre la tenue de mIckey Mouse a été conçue dans un souci de simplicité, gants y compris (pour pas dessiner des doigts).

Troisième raison invoquée la ségrégation… Oui, dans ces années là, les blancs et les noirs ne peuvent pas avoir de contacts directs. Tout est en deux exemplaires, « pour les blancs » et « pour les noirs ». La seule solution acceptable pour qu’un noir puisse toucher un blanc c’est qu’il porte des gants blanc. Et Mickey qui discutait avec Donald… Et oui, Mickey est noir et Donald est blanc. Donc pour pouvoir serrer la main de Donald, Mickey se devait de porter des gants blancs. Cette raison a longuement été avancée, mais il a été démontré qu’il n’en était rien. Si Mickey porte des gants blancs aujourd’hui c’est par souci visuel des mains de Mickey et parce que les gants blancs représentaient (à l’époque) une certaine classe et de la gentillesse. Dingue hein. Et maintenant c’est la récré avec mes photos…  Une belle Corvette décapotable.... 

DSC03457

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou bien une Cadillac rose décapotable elle aussi... (j'aime bien les deux, vous remarquerez que je suis pas difficile hein)

DSC03459

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pose devant ma nouvelle maison (depuis que j'bosse à la STIB j'sais plus quoi faire de tout mes sous... lol) ps: le mec derrière est un de mes jardiniers mais je l'ai viré, je déteste qu'il soit sur les photos lol

DSC03455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il faisait un peu froid, choix de chapeau pour se protéger...

 

DSC03468

DSC03471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors y a une cagoule (pour faire "bus attentionné c'est idéal lol)

DSC03951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le chalet de jardin... (où je range ma tondeuse et autres outils pour jardiner et bricoler, une remise quoi ^^)

DSC03477DSC03476

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande discution sérieuse (si si) pour savoir notre grade lol (vous remarquerez la présence des oreilles de Mickey sur la tête de mon pote et la mienne lol)

DSC03483

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre magique... (ben quoi?!)

DSC03538

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit instant de repos (ridicule lol) bien mérité (vu les oreilles que j'ai été obligé de porter les deux jours mdr)

DSC03733

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le soir, pour mon allée de garage, ça donne ça (mais je le fait pas tout les jours parce que ça me coute cher en electricité ^^)

DSC03955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, après l'effort, le réconfort, retour à l'hotel...  Rhaaaa

DSC03444

Petit hotel misérable, je connaissais pas le nom, il s'agissait du SAS RADISSON, un hotel(eke) avec quatre pauvres étoiles... lol Franchement quel pied!!  Je termine en beauté avec la piscine (remarquez le monde autour de moi dans l'eau lol) piscine avec jeu de lumière...  et eau chauffée...  Serais bien resté la nuit dedans... 

DSC03652

DSC03656
DSC03660
DSC03662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je vous jure qu'il ne s'agit pas d'un filtre de couleur...  Non, l'éclairage changeait doucement de couleur...  Alors pas mal hein...  Depuis que je bosse à la STIB, c'est la fête...  Et j'attends avec impatience le plan DRIVERS 2 (non là j'déconne)

Heu, j'avais gagné la nuit d'hotel...  Pourquoi se priver...  Allez je vous abandonne, j'vais me soigner et me reposer, je suis malade...  Bonne journée ou soirée...

04:03 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/11/2007

Petit changement...

Bonjour les gens...  Aujourd'hui un matin sur du 98 normalement.  Mais bon, un collègue me propose du 71 et je n'ai ppas le coeur de lui refuser, et puis, j'aime encore bien me déplacer dans Bxl en articulé...  Et surtout, c'est en scindé...  Voui voui, j'ai un break de plus de 50 minutes...  Mouais, sauf qu'une petite erreur de parcours s'est glissée dans la machine...  Quel souk ce matin sur les routes...  C'est bien simple, je quitte Delta, je passe au Cimetière d'Ixelles avec une minutes d'avance sur mon horaire, pas trop grave donc, j'arrive devant l'université, j'en ai trois d'avance...  Bon là j'me dis que la machine déconne, je vérifie et c'est exact, j'ai bien 3 minutes d'avance... Oups...  Pas de problème, je les ai largement perdue..  Juste pour descendre de l'unif jusqu'au carrefour Buyl, il m'a fallut pas moyen de 28 minutes...  Mais mais mais que c'est mignon...  Au fait le seul voyage que j'aurais fait à l'heure aura été celui du matin, vers 6h00...  Après, un grand n'importe quoi sur la ligne...  Le régulateur tentera de remettre de l'ordre là dedans, et finira par y parvenir à grand coup de demi tours etc...  Moi j'arrive à De Brouckère et je suis le premier bus qui arrive ici depuis 40 minutes (donc, 12 minutes max si on retire les minutes d'exagération clientèle)  et je pourrais donner un rapide petit cours de physique toute simple à deux trois clients qui viendront me demander le pourquoi du comment, du pourquoi du retard... vi vi vi...  Et bien, le bus mesure 18 mètres de long sur 2,50mètres de large, et il représente une masse en charge pouvant dépasser 20 tonnes, et en fait il est très mal concu parce que à cause de ses éléments, il vole super super mal... En fait pour être franc avec vous (et là je baisse la voix comme si je leur avais dit un secret) il ne décolle même pas.. Un problème de portance sans doute, mais on étudie la question.  Certains clients ont ri, d'autres m'ont regardé comme si j'étais fou et la dernière catégorie, bien connue, la catégorie des "c'est-malin-ça"   Vous savez, ceux qui popse une bêêête question et qui devant tant de simplicité ou d'ironie dans la réponse, vous balance "c'est malin ça" en haussant les épaules...  Ben oui c'est malin, en tout cas plus malin que la question je trouve...  Enfin ça j'dis pas hein...  Et le pire c'est que à chaque arrêt j'aurais le même type de question.  "Pourquoi les 71 sont en retard?  -  Vous faites grève de nouveau?" cette question là, je me suis demandé pourquoi ce "de nouveau" comme si on faisait grève tout les 15 jours...  Et puis y a les "pas-d'bol"...  Le mec monte à bord à Flagey (où les bus passaient puisque la plupart recevait un demi tour à Ducale...  Berf il grimpe à bord et vient directement m'insulter parce que je suis en retard etc...  La machine à casser s'est mise en marche, mon écart horaire déconnant depuis mon départ de De Brouckère j'étais à +1,4, donc j'avais une minute et quarante secondes d'avance (en réalité plus de 26 minutes de retard) donc je profite de la situation et lui montre en lui expliquant que le sigle + signifie que nous sommes en avance, et je cloture en l'invitant à attendre le suivant dehors, parce que avec un quelqu'un d'aussi insultant comme lui je ne continue pas.  Les autres clients chauds comme des baraques à frites (tu penses ils attendaient depuis 40 minutes, bientôt on aura du "j'attends depuis 2 semaines") je profite de cette tension, et via public adress, j'explique que je me suis fait insulter et que je ne continue pas avec le mec à bord...  A peine j'avais fini mon petit discours que le mec s'excusera en descendant...  Na!

Rentrée dépôt à l'heure (enfin!) et petit balisage pour tenter de repérer les deux ravnos...  Qui cherchaient surement ma voiture...  Bande de **ù$^*$

Demain, congé, jeudi aussi et vendredi aussi... trop  cool....  Pour finir, j'avais reçu une ch'tit blague par mail il y a quelques jours, j'aime bien:

 Un mari qui hait le chat de sa femme décide de l'emmener en voiture à
20km de là.

Il l'abandonne et retourne à la maison, à son arrivée le chat l'attend
sur le pas de la porte.

Nerveux il reprend le chat et l'emmène à 40 km de à puis l'abandonne de
nouveau, à son arrivée à la maison le chat l'attend sur le pas de la
porte.

Furieux il reprend le chat et fait 10 km  par la droite, puis 25 par la
gauche, 30 km vers le Nord, et 25 km vers le Sud.

Il abandonne le chat et repart.

Au bout d'un moment il appelle sa femme avec le portable :
- Chérie, juste une question, le chat est-il là?
- Oui il vient d'arriver pourquoi ?
- Passe moi ce connard au téléphone, je suis perdu.

  Bonne journée ou soirée.  

16:08 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/11/2007

Une journée géniale, sauf le retour à la maison...

Bonsoir à tous...  Aujourd'hui, 3ième jour, un coupé.  Ben voui... Je commence par presque trois voyages sur du 54...  Sortie dépôt et direction Bailli via la déviation puisque la place Flagey est toujours fermée...  Je me dirige vers Forest et à Bailli, étant à l'heure, je suis pourtant derrière un collègue...  Je quitte Forest 6 minutes après le collègue en question et paf, quand j'arrive à la Place Saint Denis, je le vois quitter l'arrêt...  Inutile de dire que devant Forest National je passerais devant puisque j'avais une minute de retard...  Finalement j'arriverais à l'heure à Luxembourg, mais je ne verrais jamais le collègue se pointer...  Surement eu un demi tour à la Porte de Namur...  11 minutes plus tard, je quitte vers Forest...  Ben vous savez quoi, en arrivant à l'église de la Trinité qui je vois quitter l'arrêt, le collègue, toujours le même...  Dernier voyage, je quitte Forest avant lui et je suis en barré Bailli...  Arrivé à Bailli, j'ouvre uniquement mes portes arrières, et quand tout le monde, enfin les trois clients à bord, sont descendu, hop direction le dépôt à un rythme un peu plus soutenu...  Ben oui, faut pas se mentir, pas de passager, donc on roule pas vraiment plus vite, mais peut être plus sec...  Puis tout à coup, une voix...  Ohh un client à bord... Pourtant tout le monde était descendu...  Oui oui oui mai slui il est monté derrière...  Pas bien...  il attendra donc la Place Flagey pour descendre....  C'était pas sur sa route mais tant pis...  Rentrée dépôt et puis  loooooooongue attente du Sieur Ichou qui mettra près de 45 minutes pour faire la route entre le carrefour Léonard et Delta...  Temps estimé en vélo, 8 minutes quand même...  lol.  Bref, après échanges d'amabilités, nous irons tous manger.  Bref moment de déconne histoire de digérer, petite vidéo à voir sur le blog de Dédé.  Chose qui n'est pas en image, j'ai réussi le coup du siècle...  Ichou avait placé sa malette sur un muret et était appuyé sur celle ci...  J'ai réussi à passer derrière lui et ouvrir sa malette sans qu'il s'en rende compte.  Enfin, juste détacher les attaches...  Je vous raconte pas sa tête quand il a soulevé sa malette...  Peu après le départ d'Ichou, soit environ 3 secondes, nous nous sommes dirigés vers le parking et la voiture de Ichou pour participer à une activité saine et récréative: la décoration.  Photos en ligne chez Dédé aussi...  Puis je suis quand même sorti l'après midi pour faire du 42.  Oh pas grand chose, une formalité, un barré Roodebeek et un normal E40...  Je quitte le dépôt et je monte vers Transvaal.  Appel de la régulation qui me demande de faire une navette tram 44 entre le dépôt de Woluwé et Tervuren... Cela sera fait avec grand plaisir...  Ensuite, remise à l'heure et départ de Transvaal pour l'E40...  Sans aucun problème...  Dernier départ pour retourner vers le Transvaal, je fais la boucle à Saint Luc et en bas, clac, plus d'accélération, témoins rouges, alarme etc...  Merttttt' ...  un 100°...  Pas de bol, juste au dernier voyage...  Le matériel roulant viendra m'apporter un articulé que j'aurais le plaisir d'utiliser pour....rentrer directement au dépôt en film "Hors Service"...  Fin de journée très agréable puisque j'ai eu le plaisir d'attendre Ichou afin de le voir découvrir sa voiture...  Très amusant en tout cas...  Tout ça, je vous le rappele, en ligne sur le blog de Dédé...  Et certainement de Ichou mais pas de photos lui non plus...  Pour finir sur une note négative, en rentrant, je sors mon chien, un malinois qui marche au pied et obéi au doigt et à l'oeil, qui de plus est une vraie crème, pas un gramme de méchanceté...  Il est passé 21 heures et je reviens vers la maison avec elle...  Elle marche deux ou trois mètres devant moi, à l'affut d'un odeur, ou d'un message d'un de ses potes lol...  Nous passons devant une maison où se trouve un combi de police, et l'agent sort à se moment là.  Le chien n'a pas peur du tout, ne se saisi pas et passe sans même le regarder et quand j'arrive à sa hauteur il me dit un truc en flamand...  Ben oui j'habite Vilvoorde, donc...  Je lui demande gentiment de répéter.  GroooooOOOOoooosse erreur!  Il me le répéte en français que je dois attacher mon chien avec une laisse la prochaine fois.  Je lui réponds gentiment (je joue pas contre les flics, ils ont toujours raison et si ils veulent faire chier, il sont toujours gagnants donc j'reste poli et gentil) que je viens de sortir en vitesse, que je l'ai pas avec et que je rentre directement.  Là dessus, il me dit que si il y a une maman qui sort avec son petit enfant et que le chien lui saute à la gorge c'est dangereux etc...  moi toujours aussi calme, poli et gentil je lui fait juste remarquer, histoire de la rassurer, que le chien n'est vraiment pas méchant...  Ok il me dit, donnez moi votre carte d'identité...  Et ben ce cave prendra mon identité...   Pourquoi?  Oh pas parce que mon chien se promène sans laisse...  Non, parce que je suis francophone dans une commune flamande...  Pendant qu'il notait, je lui ai demandé de bien vouloir aussi m'envoyer enfin le procès verbal de l'incendide criminel de ma voiture en mars dernier, procès verbal que j'attends toujours...  Comme si il enquetaient toujours...  eh oh, c'est pas les tueurs du Brabant hein...  En tout cas, si je reçois quelque chose de la part de ce.... bref, j'irais au bureau de police échanger mon pv contre mon procès verbal de la voiture...  Bref, un magnifique exemple d'excès de zèle et de stupidité... Ferait mieux de coller des pv's aux mecs qui roulent come des dingues dans la rue ettrouver ceux qui ont foutu le feu à la voiture...  Evidement, foutre un pv à un maitre qui promène son chien dans une rue où il n'y a personne dehors et pas de circulation c'est moins dangereux...  Ouf en plus ils étaient deux...  Finalement, il n'ont pas dû appeller de renforts...  Demain, dernier jour, un matin sur du 98...  Cool quoi...  Bonne soirée ou journée.

22:27 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/11/2007

Vite fait bien fait...

Bonsoir les gens...  Aujourd'hui, dimanche, deuxième jour...  Hier, samedi, un beau service sur du 61.  Rien à signaler.  Et aujourd'hui ben réservé de 11h à 19h...  Je suis juste sorti pour faire deux voyages sur du 60 et puis..ben rien...  Cool quoi, des services Ichouiens comme ça, j'en veux bien tout les jours...   Demain un coupé et il est déjà prévu de manger avec Dédé...  Bonne soirée.

19:43 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/10/2007

Un coupé...

Bonsoir les gens.  Aujourd'hui, un coupé.  Donc du boulot...  VRAIMENT !!!  Pas comme d'autres... enfin j'me comprends... (vas y réponds seulement Ichou et je fais un copier - coller de ta planchette de demain... oses... lol).    Je vais pour prendre mon bus, et horreur, ce numéro, un SB 250.... NAAaaaaaaaaannnnn...  Je me dirige vers la sortie voiture et j'adresse un bonjour au préposé en lui disant qu'il est le Phoenix des hôteds de ce dépôt...  Heu j'peux avoir un A330, il t'en reste plein...  Je sortirais donc du dépôt en A330 pour faire mon pitit 43...  4 voyages quand même dont 3 jusque Homborch...  Rentrée dépôt à l'heure (ben tiens) et j'irais manger avec Dédé, sa femme et ses filles...  Petit coup de fil à Ichou avec ma voix discrète, sensible et au combien suave...  Ensuite sortie pour deux voyages sur du 34...  Là je dois dire que j'ai eu un peu de tout...  Pourtant si point de vue circulation c'était un rêve, point de vue clients, je pense avoir eu des gens bizarres qui rentrent dans leur bocal au Musée d'histoire naturelle...  Un mec monte derrière, je l'appelle, il vient près de moi en me demandant ce qu'il se passe...  Ben j'aimerais voir votre titre de transport...  "Ah ouais, mais au fait j'en ai pas, mais je fais que 6 arrêts..."  Ben tiens, vous pensez que la STIB est une ASBL ou quoi?  Soit vous achetez un ticket, soit ce sera à pied...  Il ira à pied.  Suivant...  Ah une suivante...  A Hankar, rebellotte, madame monte derrière et va s'assoir...  J'attends en la fixant via mon retro intérieur, puis je l'apostrophe (joli hein lol) via le public adress; A l'attention de la dame qui vient de monter à l'arrière, je vous signale que j'attends que vous veniez me montrer votre titre de transport, merci.  Là, tout le monde regarde partout, elle aussi (bien entendu) et puis d'un coup me voit dans le retro et se montre elle même l'air (d'autoroute  y avait longtemps) de dire "qui ça moi?"  Public adress; Ben oui vous, vous êtes montée à l'arrière y a pas 2 minutes, et à moins avoir des troubles de la mémoire directe, vous devriez vous en souvenir"  Elle viendra me présenter son abo, aura droit à la rengaine "on monte par l'avant dans un bus madame etc etc" et puis ira se rasseoir toute rouge, sous les regards inquisiteurs des autres clients...  Excellent, j'adore... lol.  Je quitte la rue du Luxmebourg pour virer vers la Porte de Namur, et un collègue en 54 est derrière moi...  Nous attendons au milieu du carrefour pour tourner à gauche...  Au moment où il n'y a plus de voiture venant d'en face, je démarre, et je dois stopper net, car cet amateur n'a rien trouver de mieux à faire que de me doubler par la droite pour passer devant moi... Pas de bol, déjà la manoeuvre prouve tout son professionnalisme, mais en plus, il est assez mauvais que pour nous bloquer tout les deux.  Heureusement, je ne suis pas aussi nul que lui, et parviendrais à me dégager...  Si maintenant on se tire dans les pattes entre collègues, où allons nous...  En revenant, un mec monte à Sciences, et reste près de moi, bras croisés... Je peux vous dire, qu'il m'a très vite agacé, parce que à force de défier les lois de la gravité et celles de l'accélération, ben Newton a gagné, et notre ami, s'est retrouvé par terre... Sans mal heureusement...  Il descendra à cet arrêt là...  Honteux bien entendu... Après ce clown, je me suis dit qu'il manquait un petit quelque chose en plus dans ce cirque du 34...  Bingo, j'avais à peine fini ma pensée, qu'à La Chasse, le grand "tûte" du 34 montait à bord...  Ben voilà, il manquait plus que lui...  Très gentil, mais collant, que à coté de lui, un tube de glu extra forte, ben c'est de l'eau, pour vous donner une idée de la force de "collage" du phénomène...  Heureusement pour moi il descendra à Arsenal comme d'hab' et moi je serais remplacé à Hankar... Ouf...  Demain un matin, alors je vais faire un gros dodo, parce que MOI je bosse pour de vrai MOI!!  (un mot Ichou, un seul et je te jure que ton service de nain est en ligne mdrrrr, et toi Dédé, ta g*** on veut pas savoir ton service de demain. Na!)

Bonne soirée...

21:20 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

J'oubliais....

Je voulais faire une belle surprise à mon ami Cacal en vantant les mérites du Standard... 

Comme je suis nul en foot, j'ai donc fait une petite recherche sur Google afin de trouver des infos concernant les titres gagnés etc...

Mais une capture d'écran vaut mieux qu'un long discours...google standarddef1

Bah t'en fais pas Cacal, Persoons n'est parfait...  Mdr mdr mdr.. ok ok ca va je sors, rho la la pf quel caractère... lol

01:04 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/10/2007

71 et 36...

Bonsoir les gens...  Aujourd'hui un service scindé sur du 71 et du 36...  Bon je quitte Delta avec mon 71 et je remarque que les prodatas retardent d'une bonne demi heure...  Et sur la carte d'une cliente, je constate que la date n'est pas bonne non plus.  Après avoir prévenu le dispatching, décision sera prise de rouler sans cassette...  Pas trop de problème sur mon 71, juste au dernire voyage en devant quitter De Brouckère, une lueur d'espoir brille en moi...  Ben oui j'étais en panne.  Pas moyen de démarrer mon bus.  Pourquoi espoir, ben comme ça j'évitais le voyage sur le 36...  Finalement, mon bus démarre après une douzaine d'essais...  Crotte!  Ensuite, hiop je file à Thieffry pour reprendre sur du 36 vers Schuman, pour un voyage et rentrée dépôt par La Chasse...  Je suis un peu en avance, le bus avant le mien est un A330, celui qui passe dans l'autre sens aussi, cooOOOOoooool...  Mertttt! le mien arrive, c'est un SB250..... ouinnnn.  Bref,je monte tristement dans mon bus et me voilà parti pour un tour...  Sans aucun problème, et à Konkel, je profite de mes 27 minutes de stationnement.  Au retour, je passe Thieffry, puis le Roi Vainqueur et là, une dame, 65+ hurle "monsieur l'arrêt, vous ne le faites pas?"  Ah ben pour que je le fasse, il faut le demander madame, vous ne l'avez pas fait.  "Mais si je l'ai fait..."  et puis "DING!"   Aaah ben voilà vous l'avez demandé maintenant.  "Oui mais vous ne le faites pas"  Ben laissez moi le temps d'y arriver, je peux pas vous ouvrir comme ça n'importe où.  Bref, vous l'aurez compris, amis lecteurs, la p'tite dame était assez arrogante et de fort mauvaise foi...  Elle continuera à m'emmerder (c'est vraiment le terme approprié) et à l'arrêt après Roi Vainqueur, je peterais un plomb...  Ras le cul de se faire traiter comme de la merde par la clientèle.  A plus forte raison quand la sus-dite clientèle est de mauvaise foi et dans son tort et est, de plus incapable de comprendre qu'il y a des règles à respecter.  Elle me menacera et elle aura la seule réponse valable dans ces cas là : "ben oui madame, vous marcherez, cela vous fera le plus grand bien!"  Fachée, elle descendra...  Et j'espère que cette taupe aura la bonne idée de sonner AVANT l'arrêt et de ne pas engueuler le chauffeur quand elle ne le fait pas.  Bref, une journée plutôt cool en général.  Pas de prodata, ni dans le 71, ni dans le 36, donc aucun titres de transport vendu...  Demain, un coupé, un vrai, pas un service de pré-pensionné....  Enfin j'me comprends hein...  Pour finir en beauté, voici le dernier bus entré dans la collection du musée.  Quand je dis dernier, je parle du fait qu'il était Hors Service et qu'il roule à nouveau, mais il s'agit d'un bus d'avant guerre...  J'aime bien moi...  Voilà un chassis vide...  Le même que celui qui nous occupe...DSC_4574DSC_4573IMG_2356


IMG_3109
IMG_3110
IMG_3106
IMG_3105
IMG_3104
Il s'agit donc d'un bus Brossel.  Enfin le chassis est un Brossel de 1939 (AB6DS pour les fanas) qui a été conservé pendant la guerre et en 1946, les Autobus Bruxellois (avant STIB donc) ont fait monter la carrosserie qui est dessus.  La carrosserie est de la marque Ragheno, de Mechelen.  Le moteur est un Leyland qui est placé à l'avant.  Ce n'est pas un bus à boite automatique, mais avec une boite manuelle, mais à double débrayage...  C'est devenu un bus de la STIB en 1956.   Si vous voulez le voir rouler, normalement, il sera sur la ligne BM (http://www.trammuseumbrussels.be/fr/busdesmusees.html) le 18/11, date de fin de saison, histoire de finir en beauté...  Sous reserve bien entendu...  D'autres infos en temps voulu...  Mais vous pouvez aussi le louer.. Et oui....  Voici le lien pour avoir des infos sur la location d'anciens bus => http://www.trammuseumbrussels.be/fr/location_bus.html.  D'autres véhicules et évenements sont bien entendu réalisable, un site à visiter donc http://www.trammuseumbrussels.be/fr/index.html  Rha souvenirs d'écolage pour certains hein...  Non?  Ah bon je pensais que...  Bon ben s'cuse moi Ichou... lol....

 Merci à Antoine pour les photos et les infos...

22:52 Écrit par Greg dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |